[Critique Série] Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Terminator : The Sarah Connor Chronicles saison 1Alors que Terminator 3 : Le Soulèvement des Machines étaient sortie depuis un certain temps, la FOX a lancé la série dévirée de la saga mythique avec comme trame principale, Sarah Connor, la mère du héros John Connor, qui nous raconte de son point de vue. La série va bien joué avec les acquis de la saga Terminator mais malheureusement ne va pas conquérir le public.

C'est par le ton et le déroulement des épisodes que la série va petit à petit s'enfoncer dans le moyen. Premièrement Lena Headey n'a pas le charisme qui faut pour incarner Sarah Connor, on sent dès le départ son hésitation, on est déçu par ce choix qui va d'ailleurs nous suivre pendant toute la série. La saison 1 se lance sur la chasse de l'IA du Terminator mais malheureusement trop lente à se mettre en place et surtout sans épisodes pour apporter des rebondissements intéressants. C'est avant grâce à Summer Glau que je suis resté accroché.

Le cyborg Cameron est la vraie force de Sarah Connor Chronicles car elle est parfaitement interprétée par l'actrice et a droit à de vraies moments qui nous font aimer le personnage. Pour les autres, les acteurs sont suffisamment bons pour adhérer à leurs personnages.

Le vrai plus commence avec la seconde et dernière saison qui amène de meilleures intrigues et de personnages secondaires intéressants. Le lien entre le Jugement Dernier et le Soulèvement des Machines est enfin visible et on a droit à de bons épisodes de temps en temps. Je déplore quand même que la série est mis trop de temps à se plonger dans l'apparition réelle de Skynet car c'est ceci qui donne envie de voir la suite. Terminator est une saga populaire grâce à ses machines, non grâce à John Connor et malheureusement la FOX l'a peut-être compris trop tard.

Terminator : The Sarah Connor Chronicles saison 1

Une série passable qui fait le lien pas assez rapidement et efficacement entre le 2e et 3e volet de la saga Terminator à cause d'un côté familial dramatique trop insipide.

 

Note:

Note-5-10

Terminator : The Sarah Connor Chronicles
Créée par Josh Firedman en 2008
Avec Lena Headey, Thomas Dekker, Summer Glau, Richard T.Jones,...

Genre: Science-Fiction, Action, Drame
Saisons: 2, terminée

Synopsis: Sarah Connor et son fils John se retrouvent seuls dans un monde hostile et complexe, après être venus à bout du Terminator. Ils fuient la loi et doivent combattre des ennemis en provenance du présent comme du futur. Sarah décide alors qu'il est temps de cesser de courir et d'affronter ses assaillants de face...

Articles en rapport avec Séries

[Critique Serie] The Spoils of Babylon 18 mars 2014

Sherlock 15 mai 2012

Chuck 30 novembre 2011

Teen Titans 22 novembre 2011

Justified 21 novembre 2011

- Toute la categorie -