Justified

Justified
Créée par Graham Host en 2010
Avec Timothy Olyphant, Nick Searcy, Joelle Carter, Jacob Pitts,....

Genre: Policier, Action, Western
Saisons: 3, en production
Diffusion: Orange CinéChoc, FX


Synopsis: Après des déboires avec ses supérieurs, le marshall Raylan Givens est muté au Kentucky, dont il est originaire. Là encore, ses méthodes assez peu orthodoxes et son style, très old school, vont faire des étincelles...

Critique Saison 1: Le western est de retour, avec à son bord Timothy Olyphant qui a enfin trouvé le rôle parfait pour lui, un marshall zélé qui dégaine plus que son ombre. Tout commence avec une fusillade qui lui met à dos la mafia de Miami, ce qu'il l'oblige à être muté dans son Kentucky natal. Le Kentucky étant Le Havre de chez nous, la ville où on ne veut jamais aller. C'est ici que commence de multiples rebondissements, un important à chaque épisode. Le casting est bon avec un Timothy Olyphant vraiment excellent. Cette série vaut son pesant d'or avec un scénario assez solide pour tenir quelques saisons.

14/20

Critique Saison 2: Alors que la première saison était pas mal et même intéressante, on repart sur les mêmes bases dans cette nouvelle saison mais avec de nouveaux méchants qui ressemblent à ceux de la première saison. Donc aucune nouveauté et ceci n'aide guère à rester devant la série.

Malgré tout Timothy Olyphant reste un excellent acteur, puis le casting autour de lui rende la série encore assez forte pour permettre une suite. N'empêche les rebondissements se font légions et l'action et le suspense apporte une bonne chose à cette petite bourgade du Kentucky.

La série catonne toujours sur FX et tant mieux pour elle.

12/20


Articles en rapport avec Séries

[Critique Serie] The Spoils of Babylon 18 mars 2014

[Critique Série] Terminator : The Sarah Connor Chronicles 12 mars 2014

Sherlock 15 mai 2012

Chuck 30 novembre 2011

Teen Titans 22 novembre 2011

- Toute la categorie -