Teen Titans

Teen Titans
Créée par Sam Register - Glen Murakami en 2003

Genre: Animation, Action
Saisons: 5, terminée


Synopsis: Cinq super-héros adolescents s'unissent pour former un groupe destiné à lutter contre le crime. Dirigés par l'acrobate Robin, les Teen Titans se composent de la princesse extraterrestre Starfire, l'homme-machine Cyborg, la sombre et mystérieuse magicienne empathe Raven et Changelin, un garçon vert qui peut se changer en n'importe quel animal. Ensemble, ils doivent lutter contre divers adversaires, notamment Deathstroke, un étrange criminel borgne masqué aux intentions floues...


 Critique Saison 1 : Les Teen Titans ont été une série que j'ai suivi pendant mon adolescence, comme la plupart d'entre vous. Cette équipe composé de Robin, l'acolyte de Batman, Cyborg, Raven, Starfire et Changelin est plus la cible des 8-13 ans avec une introduction vers les comics en apportant une énorme touche d'humour et d'action mais surtout de fraternité.

Pour cette première saison, les problèmes sont plus d'adaptation d'équipe. Les épisodes restent tout de même très plaisants, on rigole et on profite de l'action à gogo. L'ennemi principal Deathstroke est parfait pour se battre contre cette équipe en étant très mystérieux, en mettant mal au point Robin dans un épisode. L'équipe est très complète avec chacun une spécialité qui permet aux héros de toujours gagner à la fin.

Je vous conseille cette série pour sa fraîcheur et pour une excellente initiation aux comics animé.

13/20

theteentitansreturnforasecondseason

Critique Saison 2 : Après une première saison plutôt iniatique, on passe très vite dans l'action et l'humour dans celle-ci et tant mieux. Deathstroke, leur grand ennemi, reste toujours aussi manipulateur et réussit d'excellents coups contre les Teen Titans. Le meilleur reste la réapparition de personnages secondaires déjà apparu dans la 1ere saison et puis l'un des personnages devient même centrale dans cette saison, je vous laisse deviner bien sur....

Nous avons aussi la chance d'avoir des épisodes qui sont plus centré sur certains personnages et ceci nous permet de mieux les connaître.

Donc je continue à vous la conseiller pour parfaire votre connaissance des comics.

14/20

Critique Saison 3 : Alors que la saison 2 s'est fini sur une tragédie, les jeunes Titans sont bien obligés de continuer à déjouer le crime, le plus touché étant Changelin. Leurs nouvelles aventures sont plus marrantes mais n'oublie pas l'action et le drame. 

A la fin de la saison, nous avons droit à une nouvelle équipe, moins sympathique mais tout de même, les jeunes titans de l'Est. 

La saison 3 est moins que ses prédécesseurs laissant presue aucune trame principale au fil des épisodes.

10/20

Teen_Titans_s2

Critique Saison 4 : La saison 4 part sur les mêmes roues que l'ancienne, mais réussit à reprendre du poil de la bête lorsque Deathstroke est de retour après avoir été réssuscité par un mal qui n'avait jamais imaginé du moins presque car ce mal est relation directe avec Raven : c'est son père. 

Cette trame est la plus intérressante de la série avec une équipe soudée et une fin de saison très prenante.

15/20

Critique Saison 5 : Alors que les jeunes Titans ont encore une fois sauver la Terre de la fin du monde. Ils repassent à un épisode rigolo avec la team de Changelin mais la trame principale de cette saison revient très vite avec cette fois-ci, une ligue de super-méchants contre eux. Mais malheureusement les épisodes vont devenir trop faciles à deviner malgré les nouveaux personnages secondaires très sympathiques.

Une fin de série avec un regain de forme avec des combats et intrigues intéressantes.

13/20




Articles en rapport avec Séries

[Critique Serie] The Spoils of Babylon 18 mars 2014

[Critique Série] Terminator : The Sarah Connor Chronicles 12 mars 2014

Sherlock 15 mai 2012

Chuck 30 novembre 2011

Justified 21 novembre 2011

- Toute la categorie -