Chuck

Chuck
Créée par Josh Schwartz - Chris Fedak en 2007

Avec Zachari Levy, Yvonne Strahovski, Adam Balwin, Joshua Gomez et Sarah Lancaster

Genre: Action, Comédie, Espionnage
Saisons: 5, terminé


Synopsis: Employé dans une boutique de matériel informatique, Chuck Bartowski est propulsé du jour au lendemain dans le monde de l'espionnage, sa vie ennuyeuse laissant la place aux émotions fortes. Son cerveau renfermant, bien malgré lui, une base de données contenant des secrets gouvernementaux, la NSA et la CIA, soucieuses de protéger ces informations, envoient les agents John Casey et Sarah Walker pour veiller sur sa sécurité. Les informations qu'il détient nécessitent sa participation à de périlleuses missions, le confrontant à de multiples dangers. Tout ça sous le nez de son meilleur ami, Morgan, de sa soeur, Ellie, et de ses collègues de travail, qui ne se doutent de rien...


 Critique Saison 1 : Chuck est un savant mélange d'humour, d'action et d'espionnage. Une véritable mine d'or pour les geeks. En effet car ce qui fait l'originalité de la série c'est que le héros est un pur geek qui va se retrouver à vivre des aventures improbables et à effectuer des missions périlleuses sans l'avoir choisi. Chuck Bartowski est un geek qui travaille au magasin Buy More. Mais un jour Bryce Larkin son ancien meilleur ami de l'Université Stanford lui envoie un mail contenant des informations de la NSA et de la CIA. Chuck détient dans son inconscient toutes ces données confidentielles, il est devenu l’Intersecret et va devoir entrer dans le monde de l'espionnage. Protégé par la pétillante Sarah et l'hilarant John Casey, Chuck va devoir mener une double vie sans le dire à ses proches. Cette première saison pose donc les bases et présente petit à petit les personnages. Le Buy More offre de nombreux moments cultes. Véritable antre des geeks, des ratés et des tarés le magasin offre le parfait contraste avec la vie d'espion de Chuck. Morgan le meilleur ami de notre chère Bartowski est un comme un frère pour lui mais il se révèle souvent envahissant et menace le secret de Chuck sans le savoir. Yvonne Strahovski est un petit rayon de soleil et Adam Baldwin interprète avec beaucoup de talent le no life John Casey qui ne vit que pour son travail (même si petit à petit le personnage est nuancé). Mais la série ce n'est pas seulement de l'espionnage c'est aussi un véritable esprit familial illustré par Ellie la soeur de Chuck mais également par Devon ("Captain Awesome") le petit ami de celle ci. Big Mike, Jeff, Lester, Anna, le Général Beckman sont également eux aussi des personnages cruciaux avec chacun une personnalité intéressante et même souvent littéralement délirante. A noter l'apparition de la sublime Rachel Bilson et de Mini Anden. L'intrigue de cette première saison et notamment celle avec Bryce est palpitante et pleine de rebondissements. 13 épisodes fun et rafraîchissants. Mais à la fin de cette saison, il n'y a même pas eu de cliffhanger réelle, étonnant pour moi.

14/20


 Critique Saison 2 : Après une première saison réussi, il nous tardait de voir la suite des aventures de Chuck Bartowski, alias l’Intersecret humain. Cette seconde saison, qui comporte 22 épisodes (comparé à 13 pour la première saison) est supérieure par rapport pour la précédente saison. En effet, certains épisodes sont vraiment excellents et la relation entre Chuck et Sarah est très marrante voire attendrissante . Ils sont ensembles, ensuite ils rompent, un nouvel agent secret fait son apparition et séduit Sarah alors qu’elle était déjà en relation avec Chuck, … Bref, vous l’aurez compris, c’est le foutoir. C’est le plus gros point faible de cette saison mais aussi son point fort, mais le meilleur reste les guest stars qui sont vraiment super bien choisis. Sinon, cette saison est toujours aussi sympathique que la précédente et certains épisodes valent vraiment la peine (l’épisode avec Dominic Monaghan est excellent, tout comme celui de noël, qui est un très bon hommage à Piège de Cristal). D’ailleurs, un nouveau personnage fait ici son apparition : Emmett Milbarge. Sans pour autant être quelqu’un d’important, il saura se trouver une place entre tout ces tarés (qu’on adore) de Buy More. Bref, il n’est pas tant que ça s’arrête !

16/20

Articles en rapport avec Séries

[Critique Serie] The Spoils of Babylon 18 mars 2014

[Critique Série] Terminator : The Sarah Connor Chronicles 12 mars 2014

Sherlock 15 mai 2012

Teen Titans 22 novembre 2011

Justified 21 novembre 2011

- Toute la categorie -