Young Justice

Young Justice
Créée par Greg Weisman - Brandon Vietti en 2010

Genre: Animation, Action
Saisons: 2, en production

Synopsis: Une équipe de six super-heros adolescents : Superboy (Conner Kent), Robin (Dick Grayson), Kid Flash (Wally West), Artemis (Artemis Crock), Miss Martian (Megan M'orzz) et Aqualad (Kaldur Ahm) font des missions pour protéger la Terre.

Critique Saison 1: A la base, Young Justice est un comic crée par Todd DeZagi et Todd Nauck. Par la suite, Peter David a scénarisé la plupart des histoires de l'équipe de super-héros.L'équipe fut formée par trois super-heros adolescents : Superboy (Kon-El), Robin (Tim Drake) et Impulse (Bart Allen) dans un one-shot baptisé Young Justice: The Secret écrit par Todd Dezgo, où ils rencontrèrent pour la première fois la mystérieuse super-héroïne Secret. Quand la série continue commença en septembre 1998, les trois héros firent de la Cave de Happy Harbor leur lieu de réunion. Cependant, dans le premier épisode ils réveillèrent Red Tornado qui devint un personnage récurrent de la série, agissant comme un mentor. A partir de l'épisode 4 le groupe doubla en nombre avec l'arrivée de trois super-héroïnes adolescentes: la seconde Wonder Girl, Secret, et Arrowette(C'est une autre équipe dans la série animée). La série s'arrêta au #55, époque à laquelle les membres étaient Superboy, Robin, Impulse, Wonder Girl, le jeune "Li'l Lobo" aussi connu sous le nom de Slo-Bo, Empress, Snapper Carr et Ray ainsi que beaucoup de réservistes.

Le scénario est simple, la Justice League décident de former une équipe avec leurs acolytes et ainsi créent la Young Justice. Mais les rebondissements sont super intéressants. Les personnages sont bien développés où on sent leurs problèmes d'adolescents. L'action est omniprésente et les missions sont bien agencés. Le fil rouge suit très bien son implication.

Young Justice est beucoup plus adulte comme série que The Avengers l'équipe des Super-Héros (qui passe sur France 4), elle cible plus les adolescents que les enfants. Pour le moment, nous en sommes qu'à l'épisode 10 où le déroulement de la série s'accélère et on attend avec impatience la suite.

15/20