[Critique Série] South Park

South Park
Créée par Trey Parker - Matt Stone en 1997

Genre: Animation, Comédie
Saisons: 15, en production


Synopsis: La petite ville de South Park dans le Colorado est le théâtre des aventures de Cartman, Stan, Kyle et Kenny, quatre enfants qui ont un langage un peu... décalé !


 Critique Saison 1 : Nous connaissons tous South Park, cette petite ville où des choses déjantées arrivent à chaque instant. Je vais partir du tout début bien entendu avec un premier épisode anthologique, Cartman qui sort une antenne de ses fesses et les aliens qui sont potes avec les vaches, c'est comme ça que commence South Park. Les épisodes qui suivent continuent à être au summum de la connerie et à nous faire marrer.

 Ce qui est bien dans cette série, c'est la dérision, les personnages totalement loufouques que ça soit les quatres compères ou les personnages secondaires. Puis ceux-ci sont quand même assez recherché.

South Park est une série pour se décontracter totalement et faire passer le second degré devant tout et franchement c'est excellent.

15/20

Critique Saison 2 : Alors que la première saison fait la part belle à la présentation des personnages, la seconde part plus sur le tournage en ridicule des stars actuelles mais n'en oublie pas pour autant nos amis, Stan, Kyle, Eric et Kenny. Puis les personnages secondaires prennent encore plus de place dans la série et nous permettent d'avoir des épisodes d'anthologie.

16/20