[Critique Série] How I Met Your Mother Saison 8 Partie 1

himyms8-howimetAprès une septieme saison qui annonçait le mariage de Barney et Robin la saison 8 était très attendue, tient elle toutes ses promesses ? Sait-on enfin qui est la mère des enfants ? Barney nous impressionnera t’il encore une fois ?

Barney est en couple avec Quinn, Robin est en couple avec Nick, Ted est toujours un éternel célibataire tandis que Lily et Marshall découvre les joies de la maternité.

Je dois avouer que j’ai eu énormément de mal à rentrer dans cette nouvelle saison j’ai trouvé les premiers épisodes sans originalités, pourtant les scénaristes ont essayés de faire plaisir à leur public pour cette 8e saison en faisant revenir des personnages tels Victoria (la pâtissière rencontré lors d’un mariage et qui était parti vivre en Allemagne).

Le fait que Victoria revienne était sympa pourtant l’histoire ne prend pas on ne vit pas de grands moments de plus le fait que les scénaristes montrent la mère des enfants, à la fin du premier épisode provoque encore plus de désintérêt pour l’histoire de Ted et Victoria car on veut savoir qui est la mère et surtout quand est ce qu’on la verra.

himyms8-Victoria

Barney et Quinn, Robin et Nick même problème de la part des scénaristes, on se fout de connaitre la fin de leurs histoires. L’important c’est de savoir quand et surtout comment Barney en est venu à vouloir épouser Robin.

Lily et Marshall quand à eux sont la bonne surprise de cette saison, l’épisode où ils sont à la recherche d’un parrain est tout simplement culte, Barney est exceptionnel tout au long de l’épisode.

himyms8-parrain

La saison va réellement démarrer lorsque Robin quittera Nick après une déclaration de la part de Barney. A ce moment les épisodes qui vont suivre sont tout simplement grandioses, l’histoire démarre enfin et les scénaristes mettent en place une version géante du Playbook qui va durer 4 épisode et qui s’achèvera sur les fiançailles de Barney et Robin.

himyms8-The_playbook

Ce qui m’a le plus marqué au cours de ces douze premiers épisodes c’est le cri de Robin adressé à Patrice qui est simplement génial. Barney en parrain de Marvin qui lui enseigne la sexualité en l’emmenant à Amsterdam m’a fait hurler de rire. Mais surtout Ted à continué à me toucher avec ses histoires.

Au bout de 8 ans je ne me lasse toujours pas de cette série et de ses personnages auxquels je suis profondément attaché et j’espère simplement que les scénaristes ne tireront pas trop la corde, il faut savoir s’arrêter au bon moment.

Cette première partie de cette 8e saison est très sympathique mais longues, les bonnes intentions des scénaristes sont louables, mais le vrai sujet n'est abordé que plus tard. N'empêche l'épisode des parrains restera l'un des meilleurs de la série.

Note :

Note-7-10


How I Met Your Mother
Créée par Carter Bays et Craig Thomas en 2005
Avec John Radnor, Jason Segel, Alysson Hannigan, Neil Patrick Harris et Cobie Smulders

Genre: Comédie
Saisons: 8, en production

Synopsis: Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il revoit avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour.