[Critique Série] How I Met Your Mother Saison 8

himym saison 8

Alors que la saison 7 terminait sur un assez bon cliffhanger où on voyait que c'était Robin et Barney qui allait se marier... Alors qu'il est avec Quinn...

Nouvelle saison avec comme vraie tête d'affiche, le couple Barney et Robin.

On vous rappelle que Barney est en couple avec Quinn, Robin est en couple avec Nick, Ted est toujours un éternel célibataire tandis que Lily et Marshall découvre les joies de la maternité. Et c'est là que le vrai problème est car le quotidien est encore trop présent dans la série. Pas assez de rebondissements...

On rentre trop lentement, il faut attendre l'épisode 4 pour avoir une vraie intrigue qui va lancer la série sur de bons rails grâce à Barney mais surtout Robin car pendant cette première partie de saison, la principale histoire est centrée sur elle, on voit tout son malheur pour réussir à reconquérir Barney à cause de sa collègue Patrice. On ira de surprises en surprises pour finir sur une drôle de révélation.

On a quand même droit à un excellent épisode où Lily et Marshall sont à la recherche d’un parrain, Barney est exceptionnel tout au long de l’épisode.

Après la demande en mariage de Barney, on va retomber dans les travers de la série avec le quotidien sans vague réelle de la série. Même si les préparatifs du mariage de Robin et Barney restent sympas, on s'ennuit vraiment avec Ted et Lily et Marshall font du pareil même si le retour du "Captain" amène un peu de piquant dans leur couple.

Je me lasse pas pour autant de la série qui est très sympa avec ses personnages attachants même si parfois on a envie de claquer Ted. La saison 8 se rattrape surtout grâce à son final qui laisse plus de questions que de réponses.

Une saison 8 en demi-teinte qui nous laisse présager un excellent changement pour la saison 9 vu le final de la saison 7 et 8.

himym saison 8

Une saison 8 qui repose totalement sur le couple Barney/Robin qui est vraiment drôle et attachant, sinon l'intrigue avance trop lentement malgré le final.

Note :

Note-7-10


How I Met Your Mother
Créée par Carter Bays et Craig Thomas en 2005
Avec John Radnor, Jason Segel, Alysson Hannigan, Neil Patrick Harris et Cobie Smulders

Genre: Comédie
Saisons: 9, en production

Synopsis: Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il revoit avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour.