Californication

Californication
Créée par Tim Kapinos en 2007
Avec David Duchovny, Natascha McElhone, Madeleine Martin,....

Genre: Comédie, Drame
Saisons: 6, en production
Diffusion: M6, SHOWTIME


Synopsis: Hank Moody est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s'empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde. Oui, Hank est auto-destructeur...

Critique Saison 1: Une première saison marrante et osé. Hank Moody est génial! On accroche facilement au personnage. Les textes et les scénarios sont décapants et le monde de Hank Moody est décoiffant!!!

13/20

Critique Saison 2: Cette saison fait état plus de la relation familiale de Hank avec Becca et Karen. Elle reste tout de même cool mais on perd un peu le charme malgré la présence du personnage de Ashby.

12/20

Critique Saison 3: Saison énorme avec Hank qui devient professeur à l'université. La série a enlevé sa bride, ça part dans tout les sens tout en restant cohérent. Chaque épisode est superbe et la fin est vraiment excellente.

16/20

Critique Saison 4: Pour cette saison 4, Hank Moody se retrouve à faire face à ses erreurs du premier épisode de la série. Il se retrouve devant la justice. Rebondissements à gogos. Une adolescente en furie et une fin assez surprenante. Cette avant-dernière saison est dure pour Hank et jouissif pour nous!!

15/20

 

Critique Saison 5: On terminait la saison 4 sur un départ propable de Hank de Los Angeles, nous avons la confirmation de celle-ci dès le début de cette nouvelle saison qui se passe 5 ans après la dernière. On retrouve égal à lui-même, en fin de compte pas tant que ça, moins précheur de fesses et plus familial, on peut dire que sa fille Becca a grandi et commence à avoir des problèmes méchants mais le pire reste les personnages secondaires totalement à l'ouest et sans grand intérêt sur cette saison. Le thême du rap movie ne va pas trop dans le sens des saisons d'auparavant où le rock n'roll et le sexe aborait les différentes rencontres de Moody.

Cette saison est drôle et sympathique mais il manque le vrai coup de folie qu'on a l'habitude de voit et c'est franchement dommage..

13/20