[Critique Serie] Brooklyn Nine-Nine Saison 1

brooklyn 99 s01Et si la meilleure série de cette nouvelle année était une comédie ? Telle fut ma question quand j'ai regardé pour la première Brooklyn Nine-Nine. Depuis j'ai eu la confirmation que c'est bien le cas.

C'est en combinant le policier et la comédie que la série fait mouche notamment grâce à ces acteurs mais aussi à des histoires toujours plus loufoques.

On suit le quotidien d'un commissariat du district de Brooklyn, chaque inspecteur a sa propre marque de fabrique, ce qui donne un cocktail détonnant à chaque fois. Le leader incarné par Andy Samberg est le meilleur inspecteur mais aussi celui avec les idées les plus folles. On se marre régulièrement et on prend du plaisir.

C'est avec les différents duos que la série se démarque, chaque épisode donne droit à des clichés gros comme une patate mais aussi à de bons moments. Chaque acteur a droit à ses interprétations et les différents fils rouges montent petit à petit. L'équipe est très bien choisie avec Terry Crews, Melissa Fumero, Joe Lo Truglio, Stephanie Beatriz et mieux encore Andre Braugher.

Brooklyn Nine-Nine marche surtout grâce au talent comiques des acteurs et aux différents scénarios mis en place. Un exemple à prendre pour les prochaines séries comiques.

brooklyn 99 s01

Très bonne 1ère saison pour Brooklyn Nine-Nine, d'excellents personnages, de bons acteurs, des enquêtes drôles et une pointe de romance. Une excellente comédie policière.

Note :

Note-8-10

 

Brooklyn Nine-Nine
Créée par Michael Schur, Dan Goor en 2013
Avec Andy Samberg, Stephanie Beatriz, Terry Crews, Melissa Fumero, Andre Braugher, Joe Lo Truglio,....

Genre: Comédie, Policier
Saisons: 2, en production
Diffusion: FOX, Canal+ Series


Synopsis: La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n'est pas de tout repos : une pléiade d'inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.