[Critique Serie] How I Met Your Mother Saison 9

how i met your mother s099 saisons, c'est le temps qu'aura duré How I Met Your Mother, la série est devenue culte pour de nombreuses personnes et synonyme d'une génération tout comme Friends avant elle.

Cette dernière saison change légèrement de concept en se concentrant sur les deux jours de mariage de Robin et Barney mais n'oublie pas pour autant ses fans avec quelques épisodes sympathiques.

Il est vrai que HIMYM était moins prenant ces trois dernières saisons où on trouvait le temps trop long mais surtout répétitif. En changeant un peu les habitudes des spectateurs avec seulement deux jours en une saison, la série a pris un risque mais les scénaristes ont su le maitriser.

C'est en utilisant des moments cultes et surtout en faisant appel à ses huit précédentes saisons que la saison 9 réussit à plaire. Certes certains épisodes servent à rien surtout dans la première partie mais on est toujours conquis par chacun des personnages et leurs déboires.

C'est surtout la seconde partie et ces derniers épisodes qui compensent la balance, la conclusion est visible et bien agencé. Puis le choix de Cristin Milioti pour la mère est excellent, elle a du charme et nous rappelle le Ted des débuts. D'ailleurs l'épisode consacré à elle est juste magnifique et très touchant, seul le final et ce dernier épisode se démarquent de la saison.

On sort de cette saison assez mitigée où on sort comblé d'un côté avec la partie conclusion mais déçu par les habitudes qui n'ont pas trop changés. Malgré tout c'est avec tristesse qu'on dit en revoir à cette série qui aura marqué de sa patte pendant toute une génération.

how i met your mother s09

Une saison clairement divisée qui conclut sa série avec une belle touche mais qui aurait gagné à être plus directe avec la mère.

Note :

Note-7-10

 

How I Met Your Mother
Créée par Carter Bays, Craig Thomas en 2005
Avec Josh Radnor, Jason Segel, Alyson Hannigan, Cobie Smulder, Neil Patrick Harris et Cristin Milioti

Genre: Comédie, Romance
Saisons: 9, terminée
Diffusion: CBS, NT1


Synopsis: Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il raconte à ses enfants avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour et les facéties de sa bande d'amis...