[Critique Serie] Suits Saison 3

suits s03Nouvelle saison, nouvelles affaires, nouveaux coups bas mais aussi nouveaux couples... La saison 3 de Suits commence à bien faire évoluer la série et dans le bon sens qui plus est.

Après avoir réussi à sortir Hardman du cabinet, voilà qu'un nouveau conflit arrive, celui-ci sera en place pour la première partie de saison avec en avant une affaire très délicate dont la principale victime est incarnée par l'actrice Michelle Fairley (Mère des Stark) de Game of Thrones. D'ailleurs cette affaire va mettre le duo Harvey/Mike en situation délicate pendant toute la saison. Les scénaristes ont bien joué le coup.

Mais encore une fois on adore Suits pour ses personnages et notamment Louis Litt qui va encore avoir des déboires très enrichissantes et même se retrouver face à l'amour. Tout comme Harvey qui va enfin se lancer avec Scottie. Cette saison fait plus place à Louis et Harvey aux niveaux des personnages qu'à Mike, c'est très intéressant d'en savoir encore plus sur eux.

La première partie de saison va nous permettre de tester les divers relations dans la cabinet et de voir la loyauté qu'ont certains entre eux. Les rebondissements sont à chaque épisode et on a droit autant aux larmes qu'aux rires. Suits réussit à nous combler presque tout le temps mais va parfois prêcher dans le scénario laissant peu de chances à la surprise.

C'est surtout la seconde partie de saison qui va retourner les fondements de base de la série, on rentre encore plus dans les personnages avec de nouveaux couples, les difficultés de confiance mais surtout le secret de Mike qui en prend dans l'aile. Cette dernière situation va mettre le duo en grande difficulté et nous laisse sur un final donc les réponses ne seront données que dans la saison 4.

La saison 3 de Suits a fait monter petit à petit la série en puissance en apportant plus de romances mais aussi plus de problèmes avec toujours un bon scénario derrière..

suits s03

Une troisième saison crescendo qui permet une analyse meilleure des personnages mais aussi de les mettre face à des situations très difficiles. Une très bonne saison.

Note :

Note-8-10

 

Suits
Créée par Aaron Korsh en 2011
Avec Patrick J. Adams, Gabriel Macht, Gina Torres,...

Genre: Comédie, Judiciaire
Saisons: 4, en production

Synopsis: Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu'il n'a jamais passé l'examen du barreau.