[Critique Série] Community Saison 5

community saison 5Après une saison 4 très mitigée, Community revient grâce à sa communauté de fans avec une saison 5 et Dan Harmon en showrunner mais surtout quelques changements.

On peut confirmer une chose c'est que Community a perdu beaucoup lors de la saison 4 avec des épisodes en demi-teinte. Le retour de Dan Harmon pour cette nouvelle saison nous a mis aux anges vu la force des parodies des 3 premières saison. D'ailleurs on la retrouve très rapidement et facilement, les premiers épisodes de la saison 5 sont sympathiques, avec le départ de Pierce Hawthorne et l'insertion des deux nouveaux professeurs. Jeff est même devenu professeur...

Le fil rouge pour la réunification de l'équipe va de créer un comité pour sauver Greendale qui subit un rachat par Subway. Mais comme d'habitude, le fil rouge n'aura d'importance qu'au début et à la fin. 

C'est le départ de Troy dès le 5e épisode, un excellent épisode, qui va changer la saison mais surtout la série. Le duo Abed/Troy disparaît, le véritable attrait marrant de la série se dissout pour nous laisser Abed seul, on se retrouve avec comme véritable leader Jeff Winger et ses romances à deux balles. 

Heureusement les différents épisodes sont bien écrits pour nous faire rigoler et apprécier les différentes références, on a même droit à un nouvel épisode animé consacré aux G.I Joe. Community réussit toujours à nous enchanter par ses parodies diverses et ses personnages haut en couleurs. Même si cette saison a quelques irrégularités en alternant de bons épisodes et de moins bons. On lui concède ce manque par l'insertion de ces nouveaux personnages qui manquent cruellement de charisme. Malgré tout on est très heureux de voir qu'il y aura une saison 6 et un film pour clore l'aventure Community magnifiquement (du moins on l'espère). 

community saison 5

Une saison 5 qui subit le départ de Troy mais qui réussit à rétablir de bonnes parodies et à essayer de nous faire rire régulièrement.

Note :

Note-7-10

Community
Créée par Dan Harmon en 2009
Avec Joel McHale, Danny Pudi, Gillian Jacobs, Yvette Nicole Brown, Donald Glover, Ken Jeong, Jim Rash et Jonathan Banks

Genre: Comédie
Saisons: 6, en production
Diffusion: NBC, Numéro 23


Synopsis: Jeff est avocat. Mais Jeff doit surtout retourner à l'université car son certificat a été invalidé. Entre les femmes au foyer fraîchement divorcées et ceux qui reprennent les études pour garder leur esprit actif, Jeff intègre une bande de joyeux drilles qui découvre les joies de la vie sur le campus. Ils en apprennent plus sur eux-mêmes que sur les cours qu'ils suivent...