[Critique Série] The Big Bang Theory Saison 7

the big bang theory saison 7The Big Bang Theory a changé de tournure il y a deux saisons avec l'intégration des copines/femmes des personnages, la série est devenue un peu plus fun par les situations de couples. Mais la série commençait à se sentir s'essoufler lors de la fin de la saison 6. Remise en ordre pour cette saison 7 ?

Le grand problème de TBBT est tout simplement son fil rouge, il n'y en a pas vraiment ou alors il est tout simplement pas palpitant. On commence sérieusement à s'ennuyer et sentir que la série vit grâce aux différentes références geeks ou à l'actualité pour amener des épisodes sympathiques.

Certes les personnages et leurs déboires sont toujours aussi marrantes et on reste très attaché à Sheldon qui est tellement au-dessus du lot. Mais même son personnage commence à devenir lassant et les scénaristes l'ont compris avec un changement important dans sa vie qui va l'affecter plus que mesure.

Cette saison 7 va se concentrer sur l'évolution des personnages avec en point central Penny, Sheldon et surtout Raj qui reste le seul à ne pas avoir de copines. Ce sera un des thèmes intéressants avec ses déboires sentimentales assez casse-gueule.

Malgré ce commencement de changement qui rassure, la saison 7 l'amorce un peu trop tard et commence avec des épisodes en dents de scies, on est souvent déçu et on enchaîne les épisodes sans interêt, ce qui est presque inacceptable pour une série de ce calibre. La saison 7 n'est pas la pire mais aurait pu être beaucoup mieux si le travail au niveau des intrigues générales avaient été développés. On sort quand même de cette saison 7 avec un certain sourire vu l'importance de l'évolution de Sheldon.

the big bang theory saison 7

Une saison 7 très moyenne qui monte crescendo et donne un sentiment d'inachevé au début pour amener une certaine évolution des personnages par la suite.

Note :

Note-6-10

 

The Big Bang Theory
Créée par Chuck Lorre et Bill Prady en 2007
Avec Johnny Galecki, Jim Parsons, Kaley Cuoco, Kunal Nayyar et Simon Helberg

Genre: Comédie
Saisons: 9, en production
Diffusion: NRJ12, CBS

Synopsis: Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, scénariste à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !