[Critique Série] You're the worst Saison 1

you're the worst saison 1Chaque année, les séries estivales prennent de plus en plus d’importance qualitativement. On est loin des plaisirs coupables (et inavouables) et cette saison n’a pas dérogé à la règle, puisqu’elle nous a offert la meilleure nouveauté sitcom de l’année, j’ai nommé You’re the Worst.

You’re the Worst, ce sont 10 épisodes diffusés sur FX, narrant la rencontre improbable entre Gretchen et Jimmy. Improbable car ces deux individus, au-delà d’être parfaitement détestables, ont une haine commune des relations amoureuses. Pourtant, après une nuit passée ensemble, ils décident de rester en contact. Au départ simples sex-friends, ils se découvrent finalement plus de points communs que prévu. Au point de devenir un véritable couple ? Rien n’est moins sûr, les vieux démons n’étant jamais loin.

Drôle, trash, irrévérencieuse et sans langue de bois, You’re the Worst aurait pu être simplement fun à regarder en sombrant dans un cynisme facile. Mais la force principale de la série, ce sont ses acteurs : Aya Cash et Chris Geere incarnent à merveille ces personnages imbus d’eux-mêmes, n’hésitant jamais devant une ligne de coke (surtout pour la demoiselle), nonchalants mais finalement attachants. Et ceux qui ne sont au départ que de simples faire-valoir, à savoir la meilleure amie de Gretchen et le coloc de Jimmy, prennent eux aussi une importance particulière au fil des épisodes, car ils montrent à quel point les deux personnages principaux changent au contact l’un de l’autre. On soulignera aussi une BO soignée, entre hip-hip et rock alternatif, qui donne un peps bienvenu aux épisodes.

Et la bonne nouvelle c’est que la série a obtenu une saison 2, avec plus d’épisodes au compteur. De quoi se régaler encore un peu des mésaventures de Gretchen et Jimmy, surtout après une fin de saison 1 explosive.

you're the worst saison 1

Une sitcom drôle et attachante, qui révèle sous son cynisme des personnages en or.

Note :

Note-8-10

 

You're the worst
Créée par Stephen Falk en 2014
Avec Chris Geere, Aya Cash, Desmin Borges et Kether Donohue

Genre: Comédie
Saisons: 2, en production
Diffusion: FX

Synopsis: Quand deux personnalités toxiques tentent une ébauche de relation. Jimmy, un écrivain égoïste, tombe sous le charme de Gretchen, une jeune femme auto-destructrice. Contre toute-attente, le courant passe entre les deux spécimens.