[Critique Série] The Big Bang Theory Saison 8

the big bang theory saison 8La descente de The Big Bang Theory a commencé avec la saison 7 où on sentait un certain essouflemment aux niveaux des idées. Une certaine redondance s'instaure dans la série. Dommage pour une série de cette qualité.

Même grand problème que la saison précédente, TBBT n'a pas de fil rouge réel, du moins on en a pas l'impression. On commence sérieusement à s'ennuyer et sentir que la série vit grâce aux différentes références geeks ou à l'actualité pour amener des épisodes sympathiques. Certes les personnages et leurs déboires sont toujours aussi marrantes et on reste très attaché à Sheldon qui est tellement au-dessus du lot.

Cette saison 8 va être divisé plus ou moins en deux parties, l'évolution de Penny et donc de son couple avec Leonard puis l'évolution de Howard avec un évènement tragique. La deuxième partie est forte en émotion et est très bien gérée avec d'ailleurs l'un des meilleurs épisodes de la série.

Mais peu d'épisode palpitant cette saison, le quotidien s'est trop installé dans The Big Bang Theory et les scénaristes n'arrivent pas à refaire décoller la série à part sur le dernier épisode très mal acheminé. Très point noir de cette saison aussi, la nouvelle copine de Raj, très mal exploitée alors qu'elle est vraiment décalée et très sympathique amenant Raj dans une nouvelle contrée.

Il va falloir vraiment qu'une nouvelle dynamique s'instaure pour qu'ils ne commencent pas à perdre leurs fans. Il faut vraiment s'arrêter à la saison 10...

the big bang theory saison 7

Une 8e saison moins marrante et plus mature pour le groupe de geeks. 

Note :

Note-6-10

 

The Big Bang Theory
Créée par Chuck Lorre et Bill Prady en 2007
Avec Johnny Galecki, Jim Parsons, Kaley Cuoco, Kunal Nayyar et Simon Helberg

Genre: Comédie
Saisons: 9, en production
Diffusion: NRJ12, CBS

Synopsis: Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, scénariste à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !