[Critique Série] The Mentalist Saison 5

the mentalist saison 5

La saison 4 nous laissait avec enfin un vrai sbire de Red John entre les mains de Jane : Lorelei Martins... Mais aussi avec un indice important, Jane a déjà rencontré Red John !!!

La saison 5 de Mentalist nous permet de rentrer encore plus dans la psychologie de Jane mais aussi de connaître un peu plus son passé avec la rencontre avec sa fille. On voit que Jane commence à se rapprocher de son but petit à petit... L'intrigue de Lorelei Martins est intéressante et elle va nous permettre de voir que Jane a vraiment une idée derrière la tête.

En parallèle nous avons droit toujours à des épisodes sur les personnages avec une nouvelle histoire pour le père de Rigsby qui trouve la mort. Nous avons aussi droit enfin à la genèse de l'équipe avec l'épisode Red Dawn qui devait être le 100é épisode de Mentalist. Cho revoit Summer.

Le vrai adversaire du début de saison attaque à l'épisode 7, son nom Tommy Volker, un riche et puissant donateur de partis politiques, il va devenir une obsession pour Teresa. L'intrigue avec le personnage avec durer pendant quelques épisodes, histoire d'oublier un peu Red John.

Dès la reprise au début d'année, on repart sur Red John et on a droit à une réduction de la liste... On a à ce moment-là un peu ral le bol de tourner autour du pot et bizarrement on a droit justement à plus de Red John avec un avancée probante et une fin de saison magistrale...

On sort de cette saison 5 avec enfin un goût intéressant, on attend avec impatience la saison 6 qui sera surement la dernière vu les audiences de la saison 5. Puis il va avoir du changement et c'est bien.

the mentalist saison 5

La saison 5 est bien partie mais malheureusement elle ne profite pas assez du personnage de Lorelei Martins. Par la suite, elle rebondit bien avec une fin de saison centrée sur Red John.

Note :

Note-7-10

 

The Mentalist
Créée par Bruno Heller en 2008
Avec Simon Baker, Robin Tunney, Owain Yeoman, Tim Kang et Amanda Righetti

Genre: Policier, Drame
Saisons: 6, en production

Synopsis: Un mentaliste utilise ses extraordinaires dons d'observation pour résoudre des crimes en tant que consultant travaillant aux côtés de la police. Une façon pour lui contribuer à la justice et de démasquer le mystérieux tueur en série qui a assassiné son épouse et sa fille...