[Critique Série] Luther Saison 2

luther saison 2 Après une première saison de folie, Luther revient avec seulement 4 épisodes pour cette saison 2 moins palpitante.

Avec un final comme celui de la saison 1, il fallait gérer efficacement la suite, ce qui est plutôt bien fait avec un premier épisode très intéressant où on a droit aux conséquences de ce final. Mais c'est par la suite que la série perd un peu de son aura, qui peut-être dû à la perte de Ruth Wilson. C'est dommage.

Malgré tout, cette série reste à part, les deux histoires ne sont pas faciles et apportent de la nouveauté dans les séries policières. Les quatres épisodes n'oublient pas de se concentrer sur John Luther et de le montrer toujours en deux feux.

Idris Elba continue à nous épater mais malheureusement seul à porter la série, il est un peu difficile de rester à 100% avec lui. Le personnage peut continuer à déranger pour certains. Ses méthodes peu orthodoxes nous mettent parfois mal à l'aise mais apporte l'adrénaline à cette série qui en a bien besoin.

Les changements apportés en début de saison sont aussi très intéressants pour la suite. En espérant que ça rebondisse mieux sans rester sur ses acquis comme ici.

luther saison 2

Luther continue sur sa lancée de la saison 1 mais n'arrive pas à rebondir efficacement dans le scénario malgré un Idris Elba toujours aussi excellent.

 

Note:

Note-7-10

Luther
Créée par Neil Cross en 2010
Avec Idris Elba, Ruth Wilson, Indira Varma, Paul McGann,...

Genre: Drame, Policier
Saisons: 3, en production

Synopsis: Brillant inspecteur à la Criminelle, Luther a parfois du mal à contenir ses propres démons intérieurs...