[Critique Série] The Newsroom Saison 2

the newsroom saison 2 Véritable surprise lors de sa saison 1, The Newsroom continue toujours sous le jong d'Aaron Sorkin a traité de l'information d'une façon originale. Même recette pour la saison 2 qui traite de l'année 2012 avec la même équipe et leurs déboires.

Cette fois-ci derrière l'information, il va y avoir un fil rouge qui aura une conséquence importante sur l'avenir de l'équipe TV.  

A travers des moments-clés de l'histoire des Etats-Unis comme l'annonce de l'assassinat de Ben Laden ou les élections primaires républicaines, on a droit à la vie d'une équipe de TV de l'émission News Night 2.0 avec toujours la guerre contre la désinformation qui prone actuellement le monde TV, celle des non-dits, tout en essayant de garder son audimat et de vivre à travers divers déboires politiques ou internes.

Comme la première saison, le rythme est très bon avec le choix parfait des actualités de l'épisode, les personnages sont remuants et puis leurs relations sentimentales sympathiques. Même si parfois leur travail passe en second plan, les différents discours et les romances à l'eau de rose concoctés par Aaron Sorkin sont géniaux, on les avalent comme de l'eau. Seul bémol, le fil rouge de cette saison qui aurait pû être plus aboutie, il manque un peu quelque chose pour que la sauce prenne jusqu'au bout.

L'analyse de l'année 2012 des Etats-Unis à travers la caméra d'une rédaction d'un journal télévisé est toujours aussi prenante, intelligente et nous donne un constat inquiétant de la nation de l'Oncle Ben. Mais tout marche grâce à l'excellent casting qui apporte chacun sa touche à la série.

Au final de The Newsroom est toujours aussi bon, on prend autant de plaisir à voir ce constat des Etats-Unis à travers cette équipe TV.

the newsroom saison 2

Une seconde saison qui confirme tous les espoirs placés en cette série. Choix justicieux qui permettent de placer The Newsroom en tête de liste des séries de cette décennie.

 

Note:

Note-9-10

The Newsroom
Créée par Aaron Sorkin en 2012
Avec Jeff Daniels, Emily Mortimer, Alison Pill, John Gallagher Jr.,...

Genre: Drame
Saisons: 3, en production

Synopsis: Les coulisses tendues et survoltées de l'émission "News Night", diffusée sur la chaîne d’information en continue ACN, alors que son présentateur vedette, Will McAvoy, un homme aussi talentueux que détestable, est en pleine controverse suite à des propos tenus en direct remettant en cause le rêve américain. Alors que son équipe a déserté, il se voit attribuer une nouvelle productrice exécutive avec qui il a un passif...