[Critique Série] House of Cards Saison 2

house of cards s02Après une excellente première saison qui aura fait magnifiquement le buzz et étendre le network Netflix, on s'attaque à la seconde saison où Frank Underwood continue ses talentueuses manipulations mais maintenant en tant que Vice-Président des Etats-Unis.

Il n'y aura pas de "chichis" ou de présentations dans cette nouvelle saison, on rentre directement dans le sujet dès le premier épisode qui est magistral. On est dans le même tempo que la première saison, on suit petit à petit les petites manigances des Underwood pour pouvoir asseoir leurs pouvoirs.

On est loin d'être déçu avec toujours sur ce scénario parfaitement orchestré où chaque petite parole a son importance. La trame continue sur certaines péripéties de la saison 1 avec Rachel, Zoé et Lucas. C'est d'ailleurs ces péripéties qui vont pimenter encore une fois la vie de Frank Underwood.

A côté d'eux, on peut compter sur Doug Stamper, le très bon Michael Kelly, qui va avoir encore plus d'importance dans cette saison avec la dissimulation de Rachel et les différentes incartades de Frank. On a aussi droit à un nouveau personnage secondaire intéressant, en la personne de Molly Parker, qui incarne la nouvelle Whip (l'ancien poste de Frank Underwood) Jackie Sharp. Comme dans la première saison, les seconds rôles sont très bien dirigés pour nous permettre de voir toute l'importance qu'ils ont dans le déroulement du plan des Underwood.

Bien entendu Kevin Spacey est une nouvelle fois fantastique dans son rôle, il joue magistralement avec le spectateur pour mieux l'embobiner et le mettre de son côté malgré ses nombreuses manipulations, le charme opère à merveille. Mais la vraie personne de cette saison est Claire Underwood joué avec tant de perfection par Robin Wright, il voit encore plus le poids qu'elle a sur Frank et quelle duo il forme, il partage à égal l'affiche sur cette saison et c'est ce qu'il fallait à la série.

Car au final cette saison ressemble un peu à la première dans son déroulement général, on sent plus les ficelles, on est moins surpris mais ça empêche d'être totalement conquis par la force de cette série politique qui joue avec la finesse pour mieux appâter le spectateur. Chapeau Beau Willimon !!!

house of cards s02

Une très bonne seconde saison qui monte d'un cran au niveau de la tension et met le duo Spacey/Wright à égal pour mieux conquérir le spectateur.

Note :

Note-8-10

 

House of Cards
Créée par Beau Willimon en 2013
Avec Kevin Spacey, Robin Wright, Michael Kelly, Molly Parker, Mahershalalhashbaz Ali,....

Genre: Drame, Thriller
Saisons: 3, en production
Diffusion: Netflix, Canal +


Synopsis: Frank Underwood, homme politique rusé et vieux briscard de Washington, est prêt à tout pour conquérir le poste "suprême"...