[Critique Série] House of Cards Saison 3

house of cards s03Enfin, Frank Underwood accède au poste suprème en devenant Président des Etats-Unis en remplacement de Walker grâce à ses diverses ruses. Mais maintenant il est devenu une proie que tous veulent abattre...

Avec son nouveau poste, place maintenant à des sujets internationaux avec le conflit israélo-palestinien et les tensions avec les Russes qui permettent de mettre l'acteur Lars Mikkelsen (Sherlock S03) dans une reproduction du président Poutine. Les meilleurs épisodes seront avec ce magnifique personnage toute en froideur et manipulation.

Mais encore une fois, ce sont sur le territoire américain que les têtes sont tournés avec un sacré boulet de canon de la part de Underwood : le projet America Works, qui permettrait aux USA de n'avoir aucun chomeur mais pour ça il faut sucrer la sécurité sociale si cher aux américains. Frank va comme d'habitude jouer avec le feu mais cette fois-ci plus se brûler. Contrairement aux saisons précédentes, Claire Underwood va prendre une place encore plus spéciale en devenant ambassadrice US aux Nations Unies et ça va jouer de beaux tours au couple.

Car il est clair que celui-ci est l'axe principale de la saison 3 avec des tensions continuelles entre Frank et Claire qui vont même commencer à trop prendre de place notamment avec l'intégration de Thomas Yates, un écrivain qui vient en aider le développement de America Works.

Après cette saison rentre dans le rang des séries politiques avec les débats politiques qu'on commence à voir avec la bataille pour les primaires. Puis l'histoire sur Doug Stamper est très moyenne, après son accident où il cherche à se ressaisir.

Si la saison 3 est la moins bien pour le moment, on reste malgré tout scotché par House of Cards grâce à ses acteurs et le duo Robin Wright/Kevin Spacey dont ce dernier s'amuse toujours autant avec ses petits passages en commentaires.

house of cards s03

Etre président n'est pas si facile, ce que nous prouve House of Cards avec sa saison 3 légèrement en dessous des précédentes.

Note :

Note-7-10

 

House of Cards
Créée par Beau Willimon en 2013
Avec Kevin Spacey, Robin Wright, Michael Kelly, Molly Parker, Mahershala Ali, Elizabeth Marvel,....

Genre: Drame, Thriller
Saisons: 4, en production
Diffusion: Netflix, Canal +


Synopsis: Frank Underwood, homme politique rusé et vieux briscard de Washington, est prêt à tout pour conquérir le poste "suprême"...