[Critique Série] Vampire Diaries Saison 1

Elena Gilbert, jeune lycéenne de Mystic Falls, en Virginie, a perdu ses parents lors d'un tragique accident de la route. Depuis la mort de ces derniers, ses journées ne sont que tristesse, et elle n'a pour réconfort que son journal intime. C'est alors que le jour de la rentrée scolaire, elle fait la rencontre d'un nouvel étudiant, Stefan Salvatore, un brun ténébreux aussi mystérieux que solitaire aux étranges capacités, et du frère de celui-ci, Damon, tout aussi spécial. Elena découvre vite qu'ils cachent un terrible secret qui va bouleverser sa vie.

Voilà ce qu'on lit si on recherche Vampire Diaries sur le net, mais il ne faut pas y preter trop attention, après la lecture on peut croire à un nouveau Twilight mais même si le triangle amoureux est un peu niais Vampire diaries est une très bonne série.

Quand on commence la série les premiers épisodes peuvent nous laisser sur notre faim, ou pas, en effet Elena, la jeune fille qui tombe amoureuse de Stefan un garçon mystérieux qui s'avère être un vampire et que cet amour sera difficile a cause d'un autre homme qui s'avère être le frère de Stefan, j'ai nommé Damon, le bad guy de la première saison, c'est du déjà vu... Mais plus la série avance, plus les liens entre les personnages se développent pour que chacun ait sa propre storyline et de nouveaux mystères apparaissent. Donc pour parler des histoires et mystères de la ville de Mystic Falls, on peut commencer par le conseil de la ville qui est spécialiste de la chasse au vampire, le tombeau qui renferme de nombreux vampires dont Katherine, que je présenterai plus tard, les parents bilogiques d' Elena et d'autres que je vous laisse découvrir mais le plus important la ressemblance entre Elena et Katherine, la vampire qui a transformé Damon et Stefan et qui a semé le trouble dans leur rapport fraternel, et comme on pouvait le deviner Katherine pointera le bout de son nez dans le season final...

Tous ces mystères et histoires du passé developpent une mythologie surnaturelle, oui les vampires ne sont pas les seuls êtres surnaturel qui habitent a Mystic Falls, qui nous passionnera pendant chaque saison.

Attaquons nous aux personnages maintenant, donc comme je l'ai dit plus haut les trois personnages principaux sont : - Elena Gilbert, une jeune fille perturbée par la mort récente de ses parents et les problèmes de son frère Jeremy, qui est devenu un drogué, et tous deux sont élevés par leur tante Jenna. Stefan Salvatore, un vampire ne se nourrissant que de sang animal. Et le meilleur pour finir, Damon Salvatore, le frère de Stefan qui est un vampire qui s'assume en tuant par plaisir n'importe qui, ce qui donnera beaucoup de problèmes aux forces de l'ordre dans cette saison.

Viennent ensuite les personnages secondaires comme Bonnie, la meilleure amie d' Elena qui s'avèrera ne pas être une simple humaine, Caroline, la chef des Cheerleaders, Matt l'ami d'enfance et ex d'Elena, et sa sœur Vicky, qui sort avec Tyler, le fils du maire, il y en a encore d'autres, mais autant vous laisser les découvrir.

Cette première saison, présente les différents personnages et leurs histoires, même si l'action est très peu présente et les personnages un peu niais le season final relèvera le niveau et les saisons 2, 3 et 4 cesseront les niaiseries pour se concentrer sur l'action et la mythologie.

Note :

Note-6-10


Vampire Diaries
Créée par Kevin Williamson et Julie Plec en 2009
Avec Nina Dobrev, Ian Somerhalder, Paul Wesley,...

Genre: Fantastique, Drame, Romance
Saisons: 4, en production

Synopsis: Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires...