[Critique Série] Vampire Diaries Saison 2

La saison 2 démarre tout de suite après la scène de fin de la saison 1, Katherine est revenue a Mystic Falls et cherche quelque chose.

Donc pour commencer, la saison 2 se découe en deux parties. La première partie que je nommerai « Lycans vs Vampires », nous dévoile une nouvelle éspèce, les loups-garous, et que la famille Lockwood en porte le gène. Ainsi Tyler rejoint le groupe des personnages surnaturelles de la série mais il n'est pas le seul, son oncle, Mason et Caroline qui elle est changé en vampire et a du mal a s'y faire. Cette partie se focalise aussi sur la recherche d'un mystérieux objet, la pierre de lune, recherchée par le duo surprise, Mason et Katherine.

Viens ensuite la seconde partie, la meilleure pour moi, intitulée « Les Originaux », on découvre ainsi Elijah, un vampire appartenant a la famille des vampires originaux, et son frère que nous verrons sous sa vraie forme qu'a la fin de la saison, Klaus ( Anciennement Niklaus). Ce dernier est même bien plus qu'un vampire, c'est un hybride, mi-vampire, mi-loup-garou, mais son coté loup est scellé. Ce qui nous amène aux deux derniers épisodes de la saison, riches en rebondissements.

Klaus qui a repris son corps ( après avoir emprunté celui d'Alaric) compte accomplir son rituel, il doit boire tous le sangd' Elena, qui est un double Petrova, et sacrifier un vampire et un loup-garou pour devenir un véritable hybride. Du coté des frères Salvatore, un plan est mis en place, Elijah, étant le frère de Klaus, a promis de le tuer pendant son rituel ( à cause d'une ancienne rancoeur Klaus a « tué toute leur famille » ). Mais rien ne se passe comme prévu, le rituel fonctionne Julia, le loup garou est tué, le vampire qui est Jenna transformé par Klaus, y passe aussi, puis Klaus vide Elena de son sang. Elijah l'attaque alors mais Klaus lui fait une grande révélation, il n'a pas tué leur famille mais a caché leurs cerceuils, ainsi Elijah s'enfuit avec Klaus. Le dernier épisode se concentre sur les frères Salvatore, Damon a été mordu par un loup-garou, et cette blessure est mortelle donc il cherche à se suicider mais Stefan l'en empechera et cherchera le remède, ce qui nous amène au cliffhanger de fin de saison : le sang de Klaus, l'hybride est le remède mais celui-ci accepte de le donner que si Stefan l'accompagne et redevient un bad-guy, ce qu'il acceptera pour sauver son frère.

En bref cette saison est meilleure que la première, d'abord le triangle amoureux est beaucoup moins niais, ensuite les personnages, secondaires dans la saison précedante, prennent de l'importance, Caroline par exemple. Damon fidèle à lui même est le personnage qui a le droit au meilleur traitement par contre Bonnie, la sorcière, ne sert a rien ou presque. Ensuite les Originaux, sont très charismatiques et apportent un vent de nouveauté dans la série qui en avait besoin.

Cette seconde saison se concentre sur la mythologie qui apporte ainsi que d'action et de tensions entre les protagonistes.

Note :

Note-7-10


Vampire Diaries
Créée par Kevin Williamson et Julie Plec en 2009
Avec Nina Dobrev, Ian Somerhalder, Paul Wesley,...

Genre: Fantastique, Drame, Romance
Saisons: 4, en production

Synopsis: Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires...