[Critique Série] Fringe Saison 5

Il y a déjà cinq ans, une nouvelle série est arrivé sur la FOX, elle a allié la science-fiction avec des enquêtes policières nous rappelant fortement la très renommé série X-Files. Comme vous le savez, je parle de Fringe, la série que nombres de jeunes spectateurs aiment.

Grâce au dévouement et au soutien des fans, la série a été renouvelée pour avoir droit à 100 épisodes et ainsi une saison 5. Certes elle n'a que 13 épisodes mais elle n'en pas moins trépidantes comme d'habitude.

Cette dernière saison est basé sur l'épisode 19 de la saison 4 où nous faisons un bond dans le futur. Et le voilà le hic, basé l'histoire sur une invasion des Observateurs n'est pas la meilleure des idées car cet ennemi n'offre que peu de résistances émotionelles. On perd ce qui faisait la grâce de cette série, les enquêtes qui nous amenait toujours vers une morale.

Cette saison change de voie avec comme thème la famille et la liberté avec comme intégration Etta, la fille d'Olivia et Peter. Malgré ces changements, la série ne décline pas vraiment en qualité, on a toujours notre dose de science-fiction, d'action et de sentiments. Seulement on voit que la série va finir avec l'intrigue principale est intéressante mais les épisodes sont plutôt irréguliers dans leurs forces et ceci nous donne moins envie de regarder.

C'est surtout les nombreux clins d'oeils ainsi que le jeu des acteurs qui font qu'on continue à aimer cette saison. La série reprend du poil de la bête à la mi-saison et conclut la saison brillamment. 

Une dernière saison moins prenante centrée sur la famille et la liberté, il n'oublie pas pour autant les fans en leur offrant un excellent final et une intrigue tout de même intéressante.

Note :

Note-7-10


Fringe
Créée par J.J Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orci en 2008
Avec Anna Torv, Joshua Jackson, John Noble,....

Genre: Fantastique, Drame, Thriller
Saisons: 5, terminée
Diffusion: TF1, FOX


Synopsis: Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité...