[Critique Série] Vampire Diaries Saison 3

Après une saison 1, lente, une saison 2 assez bonne, attaquons nous a la saison 3 de Vampire diaries qui est pour l'instant la meilleure des trois ( la quatrième passe en ce moment aux États-Unis).

On attaque cette saison deux mois après les événements du dernier épisode de la saison 2, Stefan et Klaus sont partis dans le monde pour créer de nouveaux hybrides. Damon et Elena, accompagné d'Alaric et d' Andie, la journaliste, servante de Damon, sont a la recherche de Stefan et se rapproche peu a peu de lui grâce au scène de massacre, laissé par Stefan, dit l'éventreur.

Cette saison 3 développe considérablement le coté mythologique de la série et surtout l'aspect sombre des vampires. Le personnage qui est au centre de l'intrigue de cette saison est Klaus, son passé est révélé et au milieu de la saison sa famille est réveillée, et des complots, alliances et guerres sont mises en place. Je n'aime pas trop reveler trop de choses donc je vous laisse découvrir tout les événements qui découle de cette « réunion de famille » par exemple, le sort d'Alaric.

Venons ensuite au dernier épisode de la saison, le meilleur épisode de la série ! Qui mêle flash-back, trahison, décès et transformation mais pas que.... et nous laisse complètement choqué par les dernières minutes de l'épisode.

Le jeu d'acteur est vraiment amélioré, Stefan arrive enfin au niveau de son frère en tant que bad-ass, et le triangle amoureux devient moins niais, les Originaux sont très charismatique et apporte un véritable plus a la série ! Les personnages secondaires a part Bonnie, qui a vraiment du mal a apporté quelque chose dans la série,et peut-être Jeremy, ont un gain de maturité et le couple formé par Tyler et Caroline se démarque vraiment de tous cela pour mieux séduire le public !

Cette saison marque le véritable tournant de la série, le gore accentué, l'arrivée des Originaux et le couple Vampire- Hybride augmente la qualité de cette série.

Note :

Note-9-10


Vampire Diaries
Créée par Kevin Williamson et Julie Plec en 2009
Avec Nina Dobrev, Ian Somerhalder, Paul Wesley,...

Genre: Fantastique, Drame, Romance
Saisons: 4, en production

Synopsis: Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires...