[Critique Série] Game of Thrones Saison 3

Alors que la seconde saison nous a lancé dans le vif du sujet avec de premières batailles et surtout une avancée importante pour les différentes intrigues des personnages.

Pour cette nouvelle saison, on repart sur la base avec plus de paroles et des avancées tactiques...

Alors que Stannis Baratheon s'est retrouvé presque hors jeu, le spièces de l'échéquier continuent à avancer avec de probantes évolutions pour Daenerys qui a enfin son armée et ses dragons qui grandissent. De l'autre côté, les Lannisters ont droit aussi à leurs déboires, Jaime va vraiment prendre une tournure qu'on ne s'attendait pas. Puis Tyrion a vraiment pas de chances, le personnage le plus intéressant de la famille devient ici le père Tywin et ses manipulations. Une nouvelle famille apparait et sera au devant vu la tournure des évènements.

Après comme nous avons eu l'habitude, les différentes intrigues des enfants Stark continuent avec en plus un sacrée changement dans un épisode qui a retourné les fans. Mais la partie la plus intéressante concernera Jon Snow...

Cette saison fut malheureusement pas assez intrépide à mon goût, on a pas vraiment eu d'excellents épisodes. Beaucoup trop ont été là pour poser les intrigues et les faire avancer un peu mais pas assez rapidement. Trop de blabla tue le blabla parfois et puis on finit sur une drôle de note avec l'épisode final trop molasson.

Es-ce à cause de cette seconde saison plus rythmique qu'on a parfois l'impression de s'ennuyer dans cette saison ? est la question que je vous pose.

Une troisième saison trop inégale ou irrégulière qui poursuit les intrigues avec toujours autant de manipulations et de belles paroles.


Note:

Note-8-10

Game of Thrones
Créée par David Benioff et D.B Weiss en 2011
Avec Sean Bean, Mark Addy, Peter Dinklage, Lena Headey,...

Genre: Fantastique, Médiévale
Saisons: 4, en production

Synopsis: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume de Winterfell, appartenant aux Starks, une famille controversée, pour obtenir le Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.