[Critique Série] Arrow Saison 2

arrow saison 2La CW a eu l'excellente idée de relancer les comics avec l'adaptation de Green Arrow et son milliardaire Oliver Queen. La saison 1 a eu le succès escompté en posant les bases et un bon background. Maintenant place à une saison 2 plus sombre pour Queen et ses compères.

La fin de la saison 1 laissait Oliver face au tremblement de terre à Starling City et la mort de son meilleur ami Tommy. Les conséquences de ce désastre vont être bénéfique au milliardaire car il va changer de direction en devenant un vrai justicier, en s'empêchant de tuer ses adversaires.

La première partie de saison va être consacré au retour de Sarah Lance, présumé morte, qui a endossé le costume de Black Canary. On va avoir droit aux conséquences de ces actes et à son passé.

La seconde partie sera sur la vengeance de Slade Wilson pour la mort Shae. Un très bon scénario qui va faire monter la série en tension et donner lieu à des passages très importants pour Oliver. Bien entendu nous avons droit aux flashback qui nous permettent de mieux connaître le passé d'Oliver, Slade et Sarah.

L'évolution des personnages est suffisamment travaillé pour apporter de la crédibilité. L'équipe récupère d'ailleurs Roy Harper et l'utilise bien. Arrow utilise toujours autant le background de Gotham et Batman avec par exemple la ligue de l'ombre ou la suicide squad. On est pas déçu par cette saison qui montre que Green Arrow a aussi l'étoffe d'un héros.

arrow saison 2

La saison 2 fait monter la série d'un cran avec plus de drame, de tensions et de suspense. Les personnages montent en compétences comme la série.

Note :

Note-8-10

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...