[Critique Série] Marvel's Agents of SHIELD Saison 1

agents of shield saison 1Après avoir réussie au cinéma, Marvel Studios se lance dans la télévision avec Agents of SHIELD, une série qui va se concentrer sur une équipe du SHIELD un peu spéciale.

Car si vous vous attendiez à avoir la structure du SHIELD avec Nick Fury, Maria Hill, La Veuve Noire, Oeil de Faucon et Captain America, vous l'avez dans l'os. L'équipe est celle de Coulson qui est bien vivant malgré Avengers, il va créer sa propre équipe d'investigation avec l'homme "combat" (Ward), une femme "combat" et "pilote" (May), un technicien (Fitz) et une scientifique (Simmons) puis ensuite une hackeuse (Skye).

La première partie de saison va se concentrer sur différentes affaires liés au SHIELD et nous permettre de mieux connaître la hiérarchie et quelques fois l'infrastructure. Les personnages réussissent à devenir rapidement attachants et on peut que c'est grâce à ça qu'on reste devant la série car les intrigues sont mal développées au début et manquent parfois de punch. Clairement l'ennui est parfois présent et les points sur le fil rouge ne sont pas assez mis en avant. Mais rassurez vous les comics Marvel ayant quand même un max de récits, la série prend là où il faut pour nous donner une première partie globalement moyenne.

Par la suite, en seconde partie c'est tout autre chose, la série monte d'un cran avec le fil rouge concernant la réssurection de Coulson. Les personnages sont mieux travaillés mais c'est surtout le lien avec Captain America 2 qui donne une magnifique tension à l'équipe. Les épisodes deviennent palpitant et intéressant, l'impatience nous gagne. Le background est magnifiquement utilisé. Les surprises sont légions, on profite enfin d'Agents of SHIELD.

Bien entendu on a droit à des guests des films du MCU qui apporte une petite dose de coolitude en plus. Vu la fin de la saison un, la série peut promettre beaucoup s'il continue avec la bonne idée instauré avec cette conclusion.

agents of shield saison 1

Avec son background et de bons personnages, Agents of SHIELD a malheureusement mis du temps à se lancer surtout que sa conclusion est très bonne. 

Note :

Note-6-10

 

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker et Elizabeth Henstridge

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 2, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".