[Critique Série] Game of Thrones Saison 4

game of thrones saison 4Alors que la saison 3 nous avait donné un final sanglant avec The Rains of Castemere et permis aux Lannister (particulièrement Tywin) de mettre en place encore plus son assise sur le royaume. On voyait enfin Daenerys utiliser ses dragons et Jon Snow connaître les joies de la vie.

Place maintenant à une nouvelle saison plus dure où la mort va régulièrement côtoyé les épisodes d'où le slogan de cette saison "All Men must die".

On pourrait qualifier cette saison de moyenne, voire même ennuyeuse par moments. Il est vrai que Game of Thrones est vraiment au dessus des autres séries actuelles mais si on compare les saisons entre elles, la 4e est la moins bonne. Trop irrégulière, les différentes intrigues sont pour l'un génial et pour d'autres totalement prévisible et ennuyante.

Certes il y a une certaine avancée, avec un changement de roi et de beaux retournements de situations comme pour Stannis Baratheon ou Sansa Stark. Mais pour une fois, on sort de cette saison avec le sentiment de pas avoir eu de favoris sauf un seul personnage Oberyn Martell, nouveau dans cette saison qui voue une haine palpable aux Lannister. Il est très difficile de critiquer cette saison sans vous spoiler car il y a mine de rien deux morts très importantes dans cette saison qui vont changer une famille à jamais.

La bonne nouvelle c'est que Game of Thrones continue à nous étonner, à nous faire rire et tout simplement nous faire aimer cette série encore plus. Les ajouts et les déroulés des histoires sont prenantes et intéressantes surtout au niveau de l'évolution des personnages où les filles Stark sont à l'apogée. Par contre celle de Daenerys est de plus de plus mauvaise, l'actrice joue comme un pied et on sent ses coups à des kilomètres. D'ailleurs c'est le vrai problème de cette saison qui est trop prévisible et enlève une pointe de charisme à Tyrion. C'est vraiment dommage.

game of thrones saison 4

On adore toujours autant Game of Thrones pour son ambiance, ses personnages mais il va falloir être meilleur pour apporter encore plus de tensions. On veut de la surprise.

Note :

Note-8-10

 

Game of Thrones
Créée par David Benioff, D. B. Weiss en 2011
Avec Peter Dinklage, Kit Harrington, Lena Headey, Emilia Clarke, Nikolaj Coster-Waldau,....

Genre: Fantastique
Saisons: 6, en production
Diffusion: HBO, Canal+, D8


Synopsis: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.