[Critique Série] Penny Dreadful Saison 1

penny dreadful saison 1Showtime connu récemment pour Dexter ou Homeland, a lancé une nouvelle série cet été avec un casting alléchant : Penny Dreadful.

En se basant sur les histoires fantastiques anglais avec comme différents héros (ou plutôt anti-héros) connus comme le Dr Frankestein, Mr Gray ou l'Aventurier. On se remarque d'une équipe se constitue qui va former La ligue des gentlemans extraordinaires.

La quête de cette saison est une histoire intime pour deux des personnages, Miss Ives incarné par Eva Green et Sir Malcolm incarné par Timothy Dalton. La fille de ce dernier est devenue une vampire et l'équipe va tout faire pour l'aider.

Au fur et a mesure des épisodes, les personnages sont bien développés mais on va avant tout se concentrer sur le personnage de Miss Vanessa Ives joué divinement par Eva Green. Certes on aurait aimé en savoir un peu plus sur les autres mais je pense qu'on aura notre dose dans la suite de leurs aventures notamment pour Ethan joué par Josh Hartnett dont le retour me fait très plaisir.

L'histoire se passant à l'époque victorienne à Londres, les décors ajoutent l'ambiance parfaite pour cette série à la fois fantastique et dramatique. L'inspiration prise des romans anglais est très bonne et on s'ennuie que rarement, Penny Dreadful prend son temps pour développer l'histoire pour mettre en joue les différentes motivations des protagonistes.

Ce qui est le plus épatant est que chacun a son secret, tous assez surprenant les uns que les autres, bien entendu nous nous le savons mais comment réagirais l'équipe si il venait à l'apprendre.

La première saison de Penny Dreadful pose bien les bases avec une intrigue intéressante et permettant d'en demander encore plus sur ces personnages fantastiques.

penny dreadful saison 1

La série met du temps à se mettre en place mais son ambiance, ses décors et ses acteurs nous font aimer le retour aux romans fantastique anglais.

Note :

Note-7-10

 

Penny Dreadful
Créée par John Logan en 2014
Avec Timothy Dalton, Eva Green, Josh Hartnett, Harry Treadaway, Reeve Carney, Billie Piper, Rory Kinnear et Danny Sapani

Genre: Epouvante-Horreur, Policier, Drame
Saisons: 2, en production
Diffusion: Showtime


Synopsis: Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population...