[Critique Série] The Librarians Saison 1

the librarians saison 1Les différentes déclinaisons du célèbre Indiana Jones a donné parmi d'autres celle de la naissance des téléfilms "Les Aventures de Flynn Carson" dont Noah Wyle (Urgences, Falling Skies) incarne un conservateur de musée un peu particulier dénommé The Librarian. TNT a décidé de faire de ses téléfilms une série avec une équipe aidant Flynn Carson : The Librarians.

Place à la relève de Flynn avec 3 candidats qui auraient pu avoir le poste de conservateur et une nouvelle gardienne incarnée par Rebecca Romijn, qu'on connait pour avoir incarné Mystique dans la saga X-Men, fan des 3 téléfilms, c'est avec grande envie que je voulais revoir de telle aventures. Cette fois-ci, la magie a une grande importance dans la série mais aussi les divers contes.

Si comme toute équipe nouvellement constitué, il y a un temps d'adaptation, celui-ci réussit à être bien négocié par des scénarios bien ficelés mais aussi de bons rebondissements et de l'humour. Les 5 acteurs ayant chacun sa spécialité et sa personnalité, on est rarement déçu vu que le rythme tient toujours en haleine.

On reste sur la saison classique de 10 épisodes qui permet une certaine évolution de personnages même si vu l'histoire principale, on perd Flynn Carson et on a droit à lui que en guest de temps en temps, car l'alchimie marche encore plus avec lui autour tellement le personnage est marrant et diablement bien interprété.

Tout de même l'équipe étant soudée et bien adaptée, on reste jamais sur sa faim, mais comme Falling Skies finit, il y a des chances que Noah Wyle intègre l'équipe si la série est renouvelée.

the librarians saison 1

The Librarians marche grâce à ses histoires liées à la magie et aux contes, à une équipe soudée et un Noah Wyle toujours aussi entrainant en Flynn Carson.

 

Note:

Note-7-10

The Librarians
Créée par John Rogers en 2014
Avec Noah Wyle, Rebecca Romijn, Lindy Booth, John Kim, John Larroquette et Christian Kane

Genre: Fantastique, Aventure
Saisons: 1, en production
Diffusion: TNT

Synopsis: Les téléfilms "Les Aventures de Flynn Carson" mettaient en scène un conservateur de bibliothèque, que les missions menaient aux quatre coins du monde pour d'incroyables aventures. Dans la série, une nouvelle équipe de jeunes apprentis bibliothécaires tente de résoudre d'impossibles mystères, de découvrir de puissants artefacts et de combattre de dangereuses menaces surnaturelles. La relève sera-t-elle assurée ?