[Critique Série] Marvel's Agent Carter Saison 1

agent carter saison 1Si la série Agents of SHIELD marche moyennent en audience outre-altantique, elle n'en est pas moins palpitante et très intéressante en se concentrant sur les évènements présents. Agent Carter c'est le passé et les prémices du SSR...

Il est clair qu'il faut percevoir Agent Carter comme une continuité au premier Captain America qui est directement lié à son histoire et le personnage principal Peggy Carter, l'amour de Steve Rogers.

On est d'ailleurs très content de retrouver cette dernière et surtout en lead d'une série, fait encore assez rare qui nous permet de revoir Hayley Atwell qu'on adore tant, le rôle de Peggy Carter lui va si bien, femme forte qui cherche à montrer à ce monde d'homme qu'une lady peut aussi savoir être une agent du SSR.

Mini-saison de 8 épisodes, la série y gagne en rythme et efficacité, pas le temps de faire de chichi, on attaque directement une intrigue intéressante avec de l'espionnage, de la technologie et de l'action. Qui plus est, on a droit aussi à un bon casting avec le retour de Dominic Cooper en Howard Stark et la découverte de Jarvis avec James D'Arcy qui se retrouve partenaire de Peggy Carter. Un duo plein de charmes, de manières et d'humour, parfait pour l'époque de la série. Encore une excellente idée.

Au final, Agent Carter permet de développer le personnage de Peggy Carter et de parler d'avant le SHIELD mais sans bouleverser le MCU. Elle complète très bien le background de Captain America, d'ailleurs on pourrait qualifier la série de Captain America 1.5. Mais bon petite tristesse, la série a pas très bien marché sur ABC et ne pourrait peut-être pas être renouveler. Vraiment dommage.

agent carter saison 1

Agent Carter est plus une continuité à Captain America qu'à SHIELD mais n'en déplaise loin de là, tellement la série a de bonnes idées et un beau casting.

Note :

Note-7-10

 

Marvel's Agent Carter
Créée par Tara Butters et Michele Fazekas en 2015
Avec Hayley Atwell, James d'Arcy, Chad Michael Murray, Dominic Cooper, Shea Whigham, Enver Gjokaj, Lindsay Fonseca,...

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 2, en production
Diffusion: ABC

Synopsis: Bien des années avant les exploits de l'Agent Coulson et de son équipe du SHIELD, il y avait l'Agent Carter. Personne ne devrait sous-estimer Peggy...
Nous sommes en 1946. La paix est désormais revenue sur la planète. Les hommes sont revenus du front et Peggy est de nouveau reléguée, obligée de s'occuper des basses oeuvres administratives du SSR (Strategic Scientific Reserve), alors qu'elle aimerait tant retourner sur le terrain et botter les fesses des criminels. Pour Peggy, la période est compliquée, d'autant plus qu'elle vient de perdre l'amour de sa vie : Steve Rogers, également connu sous le titre de "Captain America".
L'ingénieur Howard Stark, une vieille connaissance, se retrouve accusé de vente d'armes illicite. Il contacte alors la seule personne en qui il ait réellement confiance : Peggy. A charge pour elle de traquer les vrais coupables : ceux qui ont effectivement vendu les armes, afin de laver l'honneur de Stark. Elle est aidée dans cette tâche par Edwin Jarvis, le majordome de Stark. Une tâche qui ne convient pas forcément à ce dernier : Jarvis n'aime pas vraiment les surprises, lui préférant la routine et le quotidien.
La double vie de Peggy est dangereuse. Et plus ses enquêtes progressent, plus elle découvre la vraie nature de l'organisation pour laquelle elle travaille. Elle en vient même à douter de l'innocence d'Howard Stark...
Série centrée sur le personnage de Peggy Carter, apparue dans le court métrage Agent Carter.