[Critique Série] Arrow Saison 3

arrow saison 3Arrow a relancé la mode des "Super-héros" à la télévision. Elle a réussi avec son héros très dur au départ et une version sombre de son histoire. Si la saison 2 était montée d'un cran, la saison 3 a fait malheureusement l'inverse.

Pour sa première partie de saison (jusqu'à l'épisode 12 à peu près) Arrow réussit à apporter une tension et un certain suspense avec un beau fil rouge qui va mettre la team dans tous ses états. L'intrigue est vraiment intéressante car elle touche vraiment tout le monde. Cela permet un développement plus approfondi des personnages.

Malheureusement la deuxième intrigue de saison est clairement ratée. Mettre Ra's Al Ghul et la Ligue des Assassins en avant dès maintenant était vraiment une mauvaise idée. Mais c'est surtout son traitement qui va faire subir son premier vrai revers à Arrow.

Les rebondissements deviennent trop prévisibles, le méchant est loin d'être charismatique malgré l'importance du personnage dans les comics DC. Surtout, la série subit comme un contre-coup de la part de la série The Flash si on les compare un peu. Bien entendu Arrow va aussi continuer avec ses moments très bêtes où tout le monde se pardonne pour la bonne cause par exemple.

Il y a tout de même de bonnes choses dans cette saison et ils le valent avant tout pour la suite des séries comics DC sur la CW. L'arrivée de Flash est très sympa et permet un crossover très trépidant. Puis l'ajout de Ray Palmer est très bon car le personnage, qui va devenir The Atom, permet d'ajouter plus de joie, et d'émotions dans la série qui dans sa première partie est très sombre à cause de son contexte.

Si Arrow reste une bonne série dans son ensemble pour ses personnages toujours aussi attachants, la saison 3 lui fait prendre un coup dans l'aile et c'est franchement dommage vu qu'elle se démarque des autres séries de ce type avec son côté sombre dû à son personnage principal.

arrow saison 3

Avec sa saison 3, Arrow s'est lancé sur une pente descendante avec ses choix scénaristiques très moyens.

Note :

Note-6-10

 

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Emily Bett Rickards, Colton Haynes, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 4, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...