[Critique Série] Supernatural Saison 10

supernatural saison 10Supernatural est devenue la série incontournable de la CW, dixième saison plus de 200 épisodes et c'est pas fini. Si les premières saisons furent excellentes, le déclin fut inévitable et cette dernière saison le prouve énormément.

La saison 10 a un air de déjà vu avec seulement des rôles inversés pour Sam et Dean. Les scénaristes ne réussissent pas à renouveler la série. Si l'insertion de la sorcière Rowena est pas mal, son rôle très agaçant (c'est cherché !) ne fait pas pencher la nouveauté dans la balance.

On a l'impression de voir une nouvelle tentative de faire évoluer les personnages mais sans méchant, cette saison 10 sonne creux. Es-ce une saison de transition pour mieux relancer Supernatural ? C'est la question qu'on peut se poser quand on voit comment s'enchaîne les épisodes.

Il y avait une bonne idée au départ avec Dean en démon, incontrôlable. "Deamon" est vraiment génial tellement il va dans l'excès, on rigole beaucoup avec lui. Mais le plaisir va vite être coupé pour placer la marque de Cain en avant.

Une quête malheureusement mollassonne pendant près de 12 épisodes qui va mettre 2 ou 3 épisodes au dessus du lot mais c'est tout. Depuis la fin réelle du mode chasseur dans la série, et le manque des épisodes marrants, Supernatural a perdu de la vitesse et on espère un retour aux sources avec la saison 11.

supernatural saison 10

Supernatural parait très peu inspiré avec une saison 10 paresseuse où l'impression de recyclage est très présente.

Note :

Note-5-10

 

Supernatural
Créée par McG et Eric Kripke en 2005
Avec Jared Padalecski, Jensen Ackles, Misha Collins, Mark Sheppard,...

Genre: Fantastique, Drame
Saisons: 11, en production
Diffusion: The CW, M6, TF6


Synopsis: Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.