Fringe

Fringe
Créée par J.J Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orci en 2008
Avec Anna Torv, Joshua Jackson, John Noble,....

Genre: Fantastique, Drame, Thriller
Saisons: 5, en production
Diffusion: TF1, FOX


Synopsis: Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité...

Critique Saison 1: Excellente Série, the new X-Files! Cette 1ère saison qui part du tonnerre avec une bonne trame. Joshua Jackson trouve enfin une série où se poser après "Dawson" et on rencontre Anna Torv, un actrice australienne qui promet.

14/20

Critique Saison 2: La première partie de la saison 2 est bien voir même très intrigante, on arrive enfin à l'identification des ennemis mais elle reste tout de même linéaire avec les enquêtes mais ça finit par une excellent rebondissement. La deuxième partie, elle par contre part sur les chapeaux de roues, chaque épisode a son rebondissement et le final est excellent, ce qui laisse présager une saison 3 de folie.

16/20

Critique Saison 3: Fringe est la série n°1 actuellement en France, pourquoi ?
La série a commencé en 2008 aux States avec comme défi de remplacer enfin X-Files comme série phare de science-fiction. Et le pari fut rude aux débuts, la première saison lance correctement les prémices de ce que saura les rebondissements des saisons suivantes. La seconde saison suit en première partie la continuité de la saison 1 pour finir avec des révélations en cascade.
Avec la saison 3, on fait face à deux mondes liés l'un à l'autre, où nos héros ont leurs doubles. Mais l'autre monde est différent, il a subi les répercussions de l'enlèvement de Peter et Walter est Secrétaire de la Défense. La première partie est un épisode sur deux dans l'autre monde où l'on peut suivre les enquêtes du Fringe avec les mêmes protagonistes ou presque et où les agissements de l'autre Monde se font plus sentir dans le nôtre avec l'autre Olivia dans notre Fringe. La seconde partie est beaucoup plus mouvementée avec la machine et Peter en rôle prépondérant et l'histoire en Olivia et Peter. Les agissements de l'autre Monde s'accélère ainsi que les répercussions sur nôtre monde et ceci donne un final très bien ficelé et va permettre à la saison 4 de se renouveler.

17/20