Game of Thrones

Game of Thrones
Créée par David Benioff et D.B Weiss en 2011
Avec Sean Bean, Mark Addy, Peter Dinklage, Lena Headey,...

Genre: Fantastique, Médiévale
Saisons: 3, en production

Synopsis: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume de Winterfell, appartenant aux Starks, une famille controversée, pour obtenir le Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.



Critique Saison 1: Cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé une série héroic-fantasy, la promotion de la série a été excellente donnant vraiment au compte goutte les informations, quelques photos nous présagaient déjà des décors magnifiques et l'annonce du casting était tout juste édifiante avec Sean Bean, notre Boromir du Seigneur des Anneaux, en personnage principal.

Série attendue au tournant, le Trône de Fer est devenu en seulement 10 épisodes la meilleure série américaine de cette année. Plus que toute autre œuvre, on sent l'intelligence de la mise en scène, la justesse du jeu d'acteur, la profondeur de l'univers, la qualité du scénario. Contrairement à ce que l'on pourrais croire il ne s'agit pas d'une série 100% américaine, mais d'une série anglo-saxonne et on le sent dans toute la série. Game of Thrones est une série d'une sobriété incroyable, qui prends son temps sans jamais perdre le spectateur, mais au contraire, lentement mais sûrement l'immerger dans ce monde fictionnel, dans sa beauté comme dans sa laideur, dans l'honneur comme dans la trahison, dans la joie comme dans la peine.

Un scénario solide, où on voit toute l'importance d'un royaume et de ses vassaux, un casting de grande qualité avec un excellent Peter Dinklage dans la peau de Tyrion Lannister et Sean Bean toujours excellent en homme servant la couronne. On peut voir de magnifiques décors et costumes qui sont totalement approprié au thême de cette série. Puis le générique est enivrant, une musique qui nous entraîne dans ce monde à la fois où l'injustice, la cruauté, la trahison, les complots, l'honneur et la liberté règnent ensemble.

Une série magistrale où une guerre pour un trône de fer est vibrante et saisissante. A voir et a avoir absolument.



16/20