Supernatural

Supernatural
Créée par McG et Eric Kripke en 2005
Avec Jared Padalecski, Jensen Ackles, Misha Collins,...

Genre: Drame, Fantastique
Saisons: 6 , en production
Diffusion: M6 et TF6 (France), the CW (USA)

Synopsis: Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.

Critique Saison 1, 2 et 3: La série d'épouvante à voir absolument, les 3 premières saisons lancent une trame superbe et belle avec le "Démon aux yeux jaunes". Elle marie avec brio, humour, action et horreur et utilisent les légendes urbaines très bien. Les acteurs sont excellents et attachant. Une série à voir absolument pour les fans d'épouvante et d'humour.

16/20

Critique Saison 4 et 5: La première crainte est que la série ne sache pas se relancer correctement mais en fin de compte, elle devient encore mieux avec de nouvelles intrigues, de nouveaux ennemis et alliés.

17/20

Critique Saison 6: Une nouvelle saison innatendu, à la base pas prévu par McG mais ils ont voulu continuer donc McG part mais Supernatural reste avec cette saison 6 où Sam est sorti de son combat avec Michael et Lucifer.
Une première partie un peu spécial où Sam n'a pas son âme et est donc un tout autre homme. Ensuite on recontre une nouvelle fois, le grand-père des frères Winchester. La mission de la première partie est de récupérer l'âme de Sam.
La seconde partie fait plus face à la guerre qu'il y a au Paradis pour savoir qui de Raphael ou Castiel va devenir Dieu. Pour cela Castiel va avoir besoin du Purgatoire et des âmes à l'intérieur et Sam et Dean vont devoir faire face à la mère de tous les démons, gardienne du Purgatoire.

Cette saison est tout de même très intéressante en mettant encore le combat entre les Anges et les Démons et les diverses manipulations.

14/20