[Critique Série] Fringe Saison 4

Fringe 2008

Fringe est une des séries qui a bouleversé les geeks donc moi, et je peux vous dire que cette série de science-fiction est géniale sur plusieurs points et aujourd'hui nous critiquons la saison 4 qui vient de se terminer aux USA.

La saison 3 se terminait sur un cliffhanger important, Peter Bishop c'était sacrifié pour sauver son univers, et on peut dire que beaucoup de questions se posait concernant son apparition dans la saison 3, ben rassurez-vous il est là.

Nouvelle saison, et bizarrement nouveau générique avec un fond orange qui met la puce à l'oreille sur quelque chose. On retrouve Olivia, Walter et Astrid mais aussi un nouveau venu Lincoln Lee qu'on avait vu dans la saison 3. La nouvelle question de la première partie est simple mais compliqué, "Qui est Peter et va-t-il rentrer dans son univers ?". La première partie va instaurer une nouvelle vue car ici les deux univers sont partenaires et travaillent ensemble. La menace est tout autre, et c'est là que les épisodes vus auparavant vont être important, on retrouve plein de clins d'oeil aux épisodes d'avant.

Par la suite, la partie 2 est plus mouvementé et intriguante car l'ennemi est plus visible puis une nouvelle question se pose : "Comment sauver nos univers ?". Les scénaristes ont bien joués la carte mystère une nouvelle fois puis ont joué parfaitement la carte acteurs récurrents. On est pas déçu. Mention spéciale, à l'épisode 19 qui révèle ce que sera surement l'intrigue de la saison 5.

Une nouvelle fois, Fringe ne déçoit pas en renouvellant sa propre série avec ces épisodes pour lancer une toute autre intrigue palpitante.

Fringe 2008

 

La saison 4 de Fringe est la plus réussie car le pari tenté par les scénaristes est réussi avec un renouvellement de sa série par ses propres épisodes puis les acteurs réussissent avec brio d'incarner différentes versions d'eux mêmes. Vivement la saison 5.

Note :

Note-9-10

fringe

Fringe
Créée par J.J Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orci en 2008
Avec Anna Torv, Joshua Jackson, John Noble,....

Genre: Fantastique, Drame, Thriller
Saisons: 5, en production
Diffusion: TF1, FOX


Synopsis: Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité...