[Critique Série] Game of Thrones Saison 2

Après une première saison axée sur la politique et les rebondissements à gogos, la seconde saison de Game of Thrones lance (enfin) les conséquences des différents évènements arrivés auparavant dans la saison précédente, et on peut dire que ça va castagner.

Alors que le Trône de Fer change de possesseur en la personne de Geoffrey Baratheon, les conflits éclatent partout dans tout Westeros. Pour faire face à cela, une personne va jouer un rôle primordial dans cette saison : Tyrion Lannister.

De loin, le personnage le plus prenant de cette nouvelle saison, on est ravie de le voir manipuler, établir des plans. Mais derrière d'autres clans se crée pour renverser le nouveau roi,...

Cette seconde saison confirme que Game of Thrones est la nouvelle vague de série fantastique avec pouvoirs, manipulation, guerres et fantasy. Avec un scénario toujours aussi solide, des réalisateurs qui montrent plus que de la qualité et du talent (Alan Taylor est le réalisateur de Thor 2) et un casting de grande qualité, on voit clairement que la série cherche à se démarquer. Les décors et les costumes sont toujours aussi magnifiques, et la musique reste encore plus envoutantes.

Pour cette saison, les différents épisodes amènent les différents progatonistes à se confronter et surtout à bien choisir son camp, pour encore nous faire vivre dans un monde où l'injustice, la cruauté, la trahison, les complots, l'honneur et la liberté règnent ensemble.

La série marche tellement bien, qu'elle fut d'ailleurs reconduit pour une 3e saison dès le 1er épisode de la saison 2. Je ne paux que vous conseiller de vous plonger dans cette saison et cette série si ce n'est déjà fait.

Une seconde saison qui confirme Game of Thrones comme une valeur sure de l'héroic fantasy en apportant mythes et légendes à se confronter à la guerre et la politique.


Note:

Note-9-10

Game of Thrones
Créée par David Benioff et D.B Weiss en 2011
Avec Sean Bean, Mark Addy, Peter Dinklage, Lena Headey,...

Genre: Fantastique, Médiévale
Saisons: 3, en production

Synopsis: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume de Winterfell, appartenant aux Starks, une famille controversée, pour obtenir le Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.