[Critique Série] Castle Saison 5

castle 2009Il aura fallu attendre la cinquième saison pour enfin avoir Castle et Beckett ensemble. 

Pour cette nouvelle saison, on va avoir droit à du torride, toujours de bonnes intrigues policières, et surtout encore plus de profondeurs dans les personnages.

Castle a enfin mis l'intrigue du couple "Caskett" en route avec une première partie assez marrante où le couple fait tout pour cacher leur relation à leurs proches. On a droit à quelques moments cocasses très sympas mais surtout on ne perd pas les intrigues policières avec des références ou des guest-stars. Castle s'améliore même en apportant plus de profondeur au personnage de Castle, on rentre plus en lui avec ce nouveau challenge qu'il affronte. Un vrai renouvellement dans la série apporté par ce changement, on est pas déçu par le début de cette 5e saison.

Malheureusement il y avoir un petit coup de mou avec un épisode de Noël trop moyen, on perd un trop vite l'intérêt de ce début de saison, la formation du couple même si le face à face avec son ex Meredith (ep 10) est vraiment géniale. On a droit à un bon rebondissement avec l'épisode de la mi-season (ep 13) avec le retour du sénateur Bracken.

Après à la reprise en janvier, la série prend un excellent envol avec le meilleur double épisode de la série et continuant par la suite à allier faits divers, inspirations de films et intrigues réussis, j'ai vraiment adoré l'épisode 19 totalement inspiré de Fenetre sur Cour d'Hitchcock, un excellent épisode. Castle réussit même à nous donner de bons derniers épisodes avec d'excellentes intrigues et ainsi nous amener sur un final assez moyen malgré ce fond d'intrigue intéressant.

Cette saison 5 réussit à bien renouveller la série avec toujours les bons ingrédients : l'humour, l'amour et le policier, tout en n'oubliant pas d'apporter de la profondeur à ses personnages. Une bonne saison malgré quelques épisodes moyens.

Castle 2009

Une saison 5 réussie qui le doit grâce aux scénaristes et cette touche alliant toujours aussi bien l'amour, l'humour et le policier.

Note :

Note-8-10

Castle
Créée par Andrew Marlowe en 2009
Avec Matt Fillon, Stana Katic, Molly C. Quinn

Genre: Policier
Saisons: 6, en production

Synopsis: Richard Castle est un écrivain à succès spécialisé dans les thrillers. La police s'intéresse de près à lui lorsqu'un tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans. Une fois cette affaire résolue, Castle devient consultant pour la police de New York...