NCIS Los Angeles

NCIS Los Angeles
Créée par Tim Kapinos en 2007
Avec Chris O'Donnell, LL Cool J, Daniela Ruah,....

Genre: Policier, Action
Saisons: 3, en production
Diffusion: M6, CBS


Synopsis: L’O.P.S. (Office des Projets Spéciaux) est une division du NCIS basée à Los Angeles et spécialisée dans les missions d’infiltration. “Tête brûlée” de l’équipe, l’agent “G” Callen (alias Chris O’Donnell) change d’identité à chaque nouvelle mission. Son partenaire, l’agent Sam Hanna (alias LL Cool J), est un ancien militaire spécialisé dans la surveillance. Grâce à une technologie de pointe et à des agents caméléons spécifiquement entraînés, cette unité mène à bien des opérations complexes pour déjouer attentats et menaces terroristes.

Critique Saison 1: Ce spin-off de NCIS est intéressant pour ce mode opératoire: l'infiltration. Le casting est bon avec Chris O'Donnell, LL Cool J et Daniela Ruah mais elle reste tout de même répétitive au début. Pour se rattraper, la 2e partie joue sur la vie du mystérieux G Callen pour remonter un peu la barre.

12/20

Critique Saison 2: Cette seconde saison est plus proche des personnages, on en connait un peu plus sur eux puis l'intégration de Deeks amène un peu plus d'humour à la série et un nouveau duo Deeks-Blye plus punchie. Mais ensuite la série reste dans ses enquêtes sans nous sortir de notre habitude et c'est par fois ennuyant. Il essaye de relancer la saison dans la deuxième partie avec un épisode sur la vie de Hanna mais ca résout pas le problème. Seul la fin de la saison avec un double épisode épique laisse de nouveau présager une saison 3 peut être plus intéressante avec de nouvelles révélations sur le passé de Callen et Hetty.

11/20