[Critique Serie] Intelligence Saison 1

intelligence s01Après Jake 2.0 ou Chuck, voici le retour de l'agent avec un implant informatique avec Intelligence où Josh Holloway est la vedette. Pas de réelles nouveautés pour cette série qui reste une série policière banale.

Pas de round d'observation dans Intelligence, on attaque directement dans le vif du sujet et c'est une bonne approche. Au moins on va dès le premier coup d'oeil que Josh Holloway a du plaisir à incarner Gabriel Vaughn. Le background du personnage est travaillé et on va y faire appel régulièrement dans la saison. C'est un bon point pour mieux le connaître avec ses intentions.

Mais malheureusement le reste du scénario des épisodes restent assez banale et sans fantasie, certes ses capacités sont impressionnantes et ils ont  font appel continuellement mais ça empêche de pousser Gabriel dans ses retranchements à part sur le double épisode final. Heureusement sa coéquipière est mignonne et sert un peu à quelque chose, ce qu'on peut pas dire des personnages secondaires clichés à souhait.

La série a un potentiel malgré tout car l'alchimie passe avec le spectateur et on arrive à pas trop s'ennuyer. Après si vous avez l'habitude des séries policières, vous allez découvrir toutes les manigances sans problème et c'est bien là le problème des séries de ce type ses derniers temps.

Intelligence reste un peu trop dans les pavés pour nous surprendre avec sa saison 1. Il y a quand même de bonnes intentions et un duo prometteur pour garder cette série dans le panier. Mais vu ses audiences aux USA, il y a peu de chances de la voir continuer.

intelligence s01

Une première saison en demi-teinte, pas assez folle dans le ton mais qui a tout de même un potentiel à exploiter avec son duo prometteur.

Note :

Note-6-10

 

Intelligence
Créée par Michael Seitzman en 2014
Avec Josh Holloway, Meghan Ory, John Billingsley, Marg Helgenberger,....

Genre: Policier, Science-Fiction
Saisons: 1, en production
Diffusion: CBS


Synopsis: Gabriel Vaughn est un agent très spécial à l'intelligence augmentée. Grâce à une puce intégrée dans son cerveau, il peut se connecter à l'ensemble du spectre électromagnétique : Internet, Wi-fi, téléphone, satellite. Une révolution technologique qui lui permet d'accéder à une mine d'informations et de détourner les pare-feux les plus redoutables. Un tel élément peut être assigner à des missions de la plus haute importance. Mais aussi être une arme très convoitée. Lillian Strand, à la tête de cette agence gouvernementale à la pointe de la technologie, engage Riley Neal, l'un des meilleurs éléments de l'équipe de sécurité Présidentielle, pour protéger Gabriel, assurer ses arrières et le recadrer au besoin lors de ses interventions à l'extérieur. Plutôt téméraire, le jeune homme peut en effet se montrer assez imprévisible et ignorer le protocole.