[Critique Série] Castle Saison 6

castle saison 6Castle continue avec sa sauce comédie policière qui marche grâce à son bon duo et des intrigues intéressantes. Pas de grande nouveautés cette saison à part l'un des fils rouges. On reste tout de même scotché à la série pour le personnage de Richard Castle.

La fin de la saison 5 nous laissait avec Castle demandant la main de Beckett et bien entendu pas de surprise vu que cette dernière accepte. Mais elle accepte aussi le job au FBI et alors on va penser à du changement avec en guest Lisa Edelstein (Dr Cuddy de Dr House) mais malheureusement queue de poisson. On retourne trop rapidement au mode habituelle d'enquête dans le district de New York. Grande déception dès le début de saison...

L'habitude reprend ses droits mais avec des épisodes un peu plus fantaisistes, plus drôle, on s'ennuie un peu moins devant les enquêtes. Puis on va enfin passer à la vitesse supérieure concernant le meurtre de la mère de Beckett et ce sera l'excellente idée de cette saison. Même en fil rouge, on a l'organisation du mariage, le fil rouge de la série est toujours là et bien amenée. Ils rattrapent la déception.

Bien entendu il aura des épisodes irréguliers mais la joie communicative du duo marche toujours autant. On profite amplement de cette saison avec même des épisodes consacrés aux personnages secondaires. Le travail scénaristique est de meilleure qualité.

On finit cette saison sur un cliffhanger plein de questions surtout qu'on a droit à de belles surprises avant.

castle saison 6

Une saison 6 qui va tenter un changement pour mieux rester sur ses bases et les améliorer. Duo toujours aussi craquant avec une bonne évolution des personnages.

Note :

Note-7-10

Castle
Créée par Andrew W. Marlowe en 2008
Avec Nathan Fillion, Stana Katic, Jon Huertas, Seamus Dever, Tamala Jones, Molly Quinn, Susan Sullivan et Penny Johnson Jerald

Genre: Policier, Comédie
Saisons: 7, en production
Diffusion: ABC, France 2

Synopsis: Richard Castle, un célèbre écrivain de romans policiers, en a assez de narrer les exploits de son héros, Derrick Storm. À la surprise générale, il décide de le faire tuer dans son tout dernier livre. C'est lors de la soirée organisée par son éditeur qu'il est contacté par le lieutenant de police Kate Beckett. Celle-ci, bien que lectrice assidue de la série des Derrick Storm, cache cette passion de son entourage. Cependant,elle est chargée d'enquêter sur une série de meurtres qui copient ceux imaginés par Castle dans certains de ses romans. L'affaire se résout en partie à l'aide de Castle. Ce dernier obtient de son ami le maire l'autorisation de participer, en tant que consultant, aux prochaines enquêtes du lieutenant Beckett. La personnalité de la jeune femme le fascine et il voit en elle l'héroïne d'une nouvelle série de romans policiers, Nikki Hard.
Au fur et à mesure des enquêtes communes de ces deux fervents célibataires, Castle et Beckett peu à peu tombent amoureux l'un de l'autre, jusqu'à s'avouer enfin leurs sentiments en fin de quatrième saison… Au tout dernier épisode de la cinquième saison, le lieutenant Kate Beckett se voit offrir l'emploi de ses rêves à Washington. Elle désire ardemment ce nouvel emploi. Lorsque, surprise, suite à une cinglante analyse de la mère de notre héros, Castle ose faire sa demande en mariage…