[Critique Série] The Blacklist Saison 1

the blacklist saison 1Depuis un certain temps, NBC ne réussit pas à redevenir une chaîne de premier plan avec ses séries, le temps où Friends était populaire date de dix ans tout de même.

Grâce à The Blacklist, la chaîne prend de court les autres avec une série policière intéressante et très suivie (une moyenne de 10 millions de spectateurs). Mais que vaut-elle vraiment ?

Dès le départ, The Blacklist nous lance dans une atmosphère de thriller avec le nouvel acolyte du FBI, Raymond Reddington, criminel international magnifique interprété par James Spader. La série a sa force par le développement de ses personnages et de son fil rouge.

Si la série prend son temps pour poser les bases avec des intrigues très moyennes, la relation entre Elizabeth Keen et Raymond Reddington est suffisamment travaillé pour nous faire tenir en haleine tout la saison.

Mais malheureusement la série prêche dans ses scénarios en dents de scie, on peut facilement s'ennuyer. Les personnages secondaires manquent de charisme. Heureusement les derniers épisodes de la saison la remettent sur les rails avec une beau fil rouge sur le mari d'Elizabeth Keen, Tom.  The Blacklist reste tout de même une série policière assez classiques avec ses enquêtes en avant et son fil rouge en fond. On est de tout même content de voir que Megan Boone monte en puissance au fil des épisodes pour mieux interpréter son personnage qui subir régulièrement des révélations.

On peut sortir de la première saison de The Blacklist sur une note mitigée mais les deux acteurs principaux tiennent la corde pour nous donner un bon soupçon d'intrigues qui promet pour la suite. NBC a enfin sa nouvelle série policière.

the blacklist saison 1

Première saison qui monte en puissance lentement et prudemment, et qui tient la corde grâce à ses acteurs principaux.

Note :

Note-7-10

The Blacklist
Créée par Jon Bokenkamp en 2013
Avec James Spader, Megan Boone, Ryan Eggold,...

Genre: Policier
Saisons: 2, en production
Diffusion: NBC


Synopsis: Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...