[Critique Série] Person of Interest Saison 2

person of interest saison 2Avec une première saison réussie, Person of Interest a remis en place un genre plutôt difficile, le thriller d'action. Les déboires de Finch et Reese continuent avec la machine.

Dès le départ de cette saison, on attaque avec un double épisode qui met Root (Amy Acker) en action contre l'ennemi principal de cette nouvelle saison le gouvernement américain qui cherche à colmater les fuites sur ceux qui savent sur l'existance de la machine. Il y aura aussi un autre fil rouge concernant toujours le HR infiltré chez les flics avec un certain avancement.

Après, Person of Interest continue avec ses enquêtes habituelles avec de bonnes trouvailles et nous permet régulièrement de se divertir. Mais encore une fois, c'est ses flashbacks qui sont vraiment bien trouvés surtout quand ces derniers nous permettent de mieux connaître le passé des personnages.

La saison 2 va améliorer l'équipe pour permettre à une nouvelle recrue de rentrer avec la chère Shaw (Sarah Shahi) qui va être une autre "monsieur muscle" avec Reese. Un excellent apport pour les derniers épisodes.

Bien entendu la série est vraiment prenante grâce à son intrigue qui nous permet de voir l'importance de la machine sur autrui surtout quand on voit le final de cette saison 2 qui promet une suite très intéressante.

person of interest saison 2

Une seconde saison qui continue sur le bon ton en alliant action, humour, thriller et technologie. Un bon combo personnages-scénarios.

Note :

Note-8-10

 

Person of Interest
Créée par Jonathan Nolan
Avec Jim Caviezel, Michael Emerson, Kevin Chapman, Taraji P. Henson,...

Chaines de Diffusion: CBS, TF1
Saisons: 4, en production
Genre: Thriller, Action

Synopsis: Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...