[Critique Série] Person of Interest Saison 3

person of interest saison 3Si les déboires de Finch et Reese continuent toujours avec la machine, l'équipe s'est agrandie avec l'intégration de Root et Shaw permettant ainsi une nouvelle fraîcheur. Mais malheureusement il y a toujours une tempête quelque part.

Cette saison est divisée en deux parties, la première va mettre un terme à l'ennemi qu'on connait le "HR" mais contre un lourd tribu qui permet d'ailleurs d'avoir l'un des meilleurs épisodes de la série. Ce tragique évenement va énormément secouer l'équipe dont Reese avant tout. On suit un quotidien simple mais qui permet des rebondissements réguliers et prenants, le choix scénaristique est bien agencé et permet aux spectateurs d'être patient.

Par la suite, un nouvel ennemi plus puissant entre en place, une nouvelle machine IA qui contrairement à l'autre est ouverte et permet donc au gouvernement de l'utiliser comme un ordinateur standard via une interface, son nom : Samaritain.

Si au départ, on ne connait pas vraiment l'ennemi à qui on fait face avec le groupe de Finch, c'est parce qu'il est dissimulé sous un groupe anti-système nommé "Vigilante" mené par son leader Peter Collier. C'est lors d'un procès télévisé organisé par Vigilante qu'on voit enfin les créateurs du projet de la machine. C'est la magnifique surprise que nous réserve cette saison 3 avec ce beau retournement de situation.

Comme d'habitude, on en apprend plus les personnages via des flashbacks et surtout sur la création de la machine. On est toujours autant happé par la série qui joue chaque semaine sur différents genres pour permettre une nouveauté tout en avançant sur son fil rouge graduellement et avec malice. Ce mélange technologie thriller marche à merveille, surtout quand les personnages sont aussi bien développés. On s'ennuie rarement avec Person of Interest surtout quand on voit que le final de la saison 3 change la donne radicalement. Une excellente idée des scénaristes.

person of interest saison 3

On continue sur la parfaite alliance entre action, humour, thriller et technologie et un développement intéressant des personnages et des intrigues. Une montée en puissance.

Note :

Note-8-10

 

Person of Interest
Créée par Jonathan Nolan
Avec Jim Caviezel, Michael Emerson, Kevin Chapman, Taraji P. Henson, Sarah Shahi, Amy Acker,...

Chaines de Diffusion: CBS, TF1
Saisons: 4, en production
Genre: Thriller, Action

Synopsis: Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...