[Critique Série] The Mentalist Saison 7

the mentalist saison 7L'intrigue de John le Rouge étant terminée, on ne comprenait pas pourquoi The Mentalist avait pas fait de même jusqu'au final de la saison 6. Avec cette dernière saison, nous avons droit à la conclusion de Jane et son équipe.

Ce fameux bouquet final est donc Jane qui avoue à Lisbon son amour et lance donc sur une saison un peu spéciale. Nous allons avoir droit aux péripéties de couple avec toujours les enquêtes du FBI, et les divers amusements du mentaliste.

Mais malheureusement à part la nouveauté que Fisher est partie et a laissé sa place à Vega, une nouvelle coéquipière qui va créer une relation/attachement avec Wylie l'analyste, il va rien y avoir... Si un beau cliffhanger en milieu de saison mais ceci ne sauve pas cette saison loin de là.

En s'appuyant trop sur les émotions passés de Jane qui se montre plus vulnérable à cause de la crainte de perdre Lisbon comme son ex-femme et sur une intrigue moyenne sur le chef. On s'ennuie régulièrement devant ses épisodes. Si on finit la saison sur un triple épisode même celui-ci réussit pas à mettre suffisamment de tensions pour nous faire douter.

Patrick Jane s'en va avec Lisbon sur une mauvaise note comme la plupart des séries qui n'ont pas du s'arrêter quand il le fallait. Malgré tout Mentalist reste une bonne série sympathique par son personnage principal.

the mentalist saison 7

Il est maintenant clair que cette saison 7 n'a servi à rien à part conclure trop longtemps sur une série qui avait du charme grâce à son personnage principal Patrick Jane.

Note :

Note-5-10

 

The Mentalist
Créée par Bruno Heller en 2008
Avec Simon Baker, Robin Tunney, Owain Yeoman, Tim Kang et Amanda Righetti

Genre: Policier, Drame
Saisons: 7, terminée

Synopsis: Un mentaliste utilise ses extraordinaires dons d'observation pour résoudre des crimes en tant que consultant travaillant aux côtés de la police. Une façon pour lui contribuer à la justice et de démasquer le mystérieux tueur en série qui a assassiné son épouse et sa fille...