[Critique Série] The Blacklist Saison 2

the blacklist saison 2The Blacklist fut l'une des séries surprises de l'année dernière qui a même relancé un peu NBC sur le devant de la scène. Place à une saison 2 qui reste dans le même ton : pleine de mystères...

La fin de la saison 1 mettait un nouvel ennemi sur la route de Reddington : Berlin avait atterri aux Etats-Unis. La première partie de saison va concerner cet ennemi et va révéler encore plus sur Tom. Elizabeth va évoluer même un peu trop dans cette nouvelle saison.

La relation entre Lizzy et Reddington est toujours le lien, ce fil rouge durant les épisodes. Il y aura bien entendu des hauts et des bas. C'est surtout dans sa deuxième partie de saison que The Blacklist va entamer une marche en avant intéressant avec son lot de révélations.

Par contre comme toutes les séries policières, les épisodes sont irréguliers à cause de l'enquête du jour qui peut ou non intéresser la personne qui regarde.

Si la série va développer ses personnages correctement en apportant avec parcimonie la tension quand il le faut. Elle se concentre trop sur ses deux personnages principaux, plus d'intrigues sur ses personnages secondaires permettrait encore plus de profondeurs.

Tout de même, The Blacklist a su se confirmer comme un show intéressant par ses diverses intrigues et ses personnages.

the blacklist saison 2

The Blacklist confirme avec sa saison 2 en lançant certaines révélations attendues et en développant parfaitement ses personnages.

Note :

Note-7-10

 

The Blacklist
Créée par Jon Bokenkamp en 2013
Avec James Spader, Megan Boone, Diego Klattenhoff, Ryan Eggold,...

Genre: Policier
Saisons: 3, en production
Diffusion: NBC, TF1


Synopsis: Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...