[Critique Série] Person of Interest Saison 4

person of interest saison 4Person of Interest a passé un cap avec sa saison 3 où elle a su se renouveler, la nouvelle saison continue dans ce nouveau mouvement en rebondissant même avec brio avec l'intrigue et l'évolution de ses personnages.

La saison 4 est encore plus sombre que les précédentes avec la nouvelle guerre qui se lance entre les deux IA, la Machine et Samaritain. Un jeu de chat et la souris va encore plus s'instaurer et mettre du piment à la série. Ce renouvellement est ingénieux car le tout est très cohérent.

Si la saison va encore plus se centrer sur le combat contre Samaritain, elle n'en oublie pas de créer toujours ce sentiment d'approfondissement et de jouer avec ses personnages.

Cette saison 4 nous offre énormément d'épisodes d'excellentes factures et maintient le suspense jusqu'à son dernier épisode. Son apport dans la réflexion sur la technologie est toujours intacte.

Person of Interest reste une série captivante et palpitante avec une saison 4 pleine d’actions, de rebondissements et de drames. Une saison 4 qui à mon goût dépasse même les précédentes par sa capacité à réussir à monter d'un cran son intrigue. Malheureusement, la saison 5 pourra être la dernière saison car elle ne comportera surement que 13 épisodes… Vivement la suite en tout cas !

person of interest saison 4

Une saison qui continue à confirmer ce réel coup de coeur pour cette série qui par son intrigue et ses personnages réussit toujours à être passionnante.

Note :

Note-9-10

 

Person of Interest
Créée par Jonathan Nolan
Avec Jim Caviezel, Michael Emerson, Kevin Chapman, Sarah Shahi, Amy Acker,...

Chaines de Diffusion: CBS, TF1
Saisons: 5, en production
Genre: Thriller, Action

Synopsis: Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...