Nikita

Nikita
Créée en 2010
Avec Maggie Q, Shane West, Lindsy Fonseca,....

Genre: Action, Espionnage
Saisons: 2, en production
Diffusion: the CW


Synopsis: Ex-criminelle devenue agent secret au sein d'une organisation mystérieuse, Nikita se retourne contre ses employeurs, quand ceux-ci font assassiner l’homme qu’elle aime. Un drame qui lui ouvre les yeux, lui faisant réaliser que la Division transforme des jeunes désorientés en machine à tuer pour servir d’obscurs desseins. Alors que Nikita se promet de détruire la Division, Michael, l'agent qui l'a créée, responsable depuis de nouvelles recrues, est chargé de la "ramener" !

Critique Saison 1: La chaine CW nous envoie une nouvelle perle après Smallville, Supernatural ou One Tree Hill, et elle se prénomme Nikita. C'est le remake du film Nikita de Luc Besson ou encore de la série issu du film La Femme Nikita. Le scénario reste tout de même très différent avec notre chère espionne qui s'est déjà rebéllé contre son employeur. Elle a un plan méticuleux pour abbatre le chef de la Division, Percy et ainsi se venger de la mort de son petit ami Daniel.
Le premier doute de cette série fut qu'elle ressemble aux différentes séries d'espionnage, une mission à chaque épisode en suivant le moins possible le fil rouge. Mais là ce n'est pas le cas la série suit le fil rouge tout au long de la saison. Chaque épisode nous rapproche un peu plus de son but tout en nous montrant les origines de cette haine. Elle n'est pas seule d'ailleurs à vouloir la dissolution de la Division, elle a une complice à l'intérieur du programme pour l'aider à arrêter tout.
Le casting de cette série est très bien choisi avec la sulfureuse Maggie Q en Nikita, qui campe justicieusement ce rôle, avec Lindsy Fonseca en Alex, l'agent double et Shane West en ancien chef de Nikita. Les personnages secondaires sont aussi importants avec Xander Berkeley (Kick-Ass, Faster) en Percy, Melinda Clarke (Newport Beach) en Amanda ou Aaron Stanford (Pyro dans X-Men 2 et 3) en Birkhoff.

Tout ceci pour dire que Nikita est une série mouvementée qui a toujours à revendre avec très rarement des temps morts et un scénario intéressant qui peut aller vers une ou deux saison supplémantaires.

13/20